108 millions de FCFA de la FAO pour la gestion des forêts congolaises

108 millions de FCFA de la FAO pour la gestion des forêts congolaises

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO) a mis à la disposition du Congo une 108 millions de FCFA pour la mise en œuvre d’un projet de la gestion durable et la bonne gouvernance des forêts congolaises, rapporte un communiqué du ministère du Développement durable et de l’Economie forestière publié vendredi à Brazzaville.

Selon ce communiqué, l’accord de ce financement a été paraphé le 7 mai à Brazzaville entre le ministre de l’Économie forestière et du Développement durable, Henri Djombo, et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Congo, Dieudonné Koguiyagda.

Le projet a pour objectif fondamental d’appuyer la formulation du document de la politique forestière au Congo, en tenant compte des problématiques de la gestion durable des ressources forestières et de la bonne gouvernance. Il tient également compte des principes du développement durable appliqués dans la formulation de nouvelles politiques sectorielles en la matière.

Il est défini en quatre points : l’initiation du processus de formulation de la politique forestière, la réalisation d’un diagnostic du secteur forestier, la définition des objectifs et des choix stratégiques et la préparation du document d’orientation de la politique forestière.

La mise en œuvre de ce projet sera faite par la direction générale de l’Économie forestière, avec l’assistance technique et financière de la FAO .

Un document d’orientation de la politique forestière sera transmis au gouvernement en vue de son adoption, à la fin du projet.

Oeil d’Afrique avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congoenvironnement

Related Articles

Congo Terminal a obtenu sa certification ISO 9001-2015 du système de management de la qualité

[GARD align= »center »] Afin d’améliorer davantage les services offerts à ses clients, et pour mieux répondre aux  exigences et critères internationaux

RDC : les rebelles du M23 tirent à nouveau sur un hélicoptère de la MONUSCO

Les rebelles congolais du Mouvement du 23 mars(M23) ont tiré vendredi à nouveau sur un hélicoptère de la Mission de

Saisie du compte l’hôpital de Panzi: les agents exigent au pouvoir congolais la levée de la mesure

[GARD align= »center »] C’est la grogne à l’hôpital de Panzi de la République démocratique de Congo. Les comptes bancaires de l’infrastructure

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*