13 Congolais décédés dans un camp des réfugiés en Ouganda

13 Congolais décédés dans un camp des réfugiés en Ouganda

Treize ressortissants congolais, dont un bébé, sont décédés dans un camp des réfugiés en Ouganda des suites de maladie occasionnée par des mauvaises conditions de vie, a déclaré samedi à la presse le président focal de la société civile locale de Watalinga (est de la RDC), David Nyamango.

M. Nyamango a déploré les conditions déplorables dans lesquelles vivent ces réfugiés, avant d’interpeller le gouvernement de fournir davantage d’efforts pour rétablir les conditions sécuritaires et la paix dans la chefferie de Watalinga, d’où sont partis ces Congolais.

« Ils sont entassés dans des tentes et ne mangent qu’une seule fois », a-t-il dit, ajoutant qu’il leur est interdit d’ériger des cabanes avec des bâches.

Pour M. Nyamango, le souhait de ces réfugiés est de retourner dans leurs milieux d’origine.

Quatre villages environ, a-t-il indiqué, sont vidés de leur population suite à l’attaque le 11 juillet dernier de la localité de Kamango, chef-lieu de Watalinga, et ses environs par les rebelles ougandais de l’ADF/Nalu et alliés..

Selon le HCR, plus de 66.000 personnes s’étaient réfugiées en Ouganda suite à l’attaque de Kamango et ses environs et une partie de la population aurait fui dans la brousse. Leur nombre est inconnu à cause des difficultés d’accès dans la zone.

(Photo d’archive utilisée juste a titre d’illustration)

Oeildafrique.com avec Xinhua


Tags assigned to this article:
RDCréfugiés

Related Articles

Tchad: Suspension des travaux d’exploration d’une filiale du chinois CNPCIC

 [GARD align= »center »] Les travaux d’exploration menés par la filiale locale de la compagnie pétrolière publique chinoise CNPCIC ont été suspendus

Zimbabwe: 150 morts de paludisme après les inondations

[GARD align= »center »] Les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur le Zimbabwe ont causé une brusque recrudescence de l’épidémie

RDC: Kabila en Chine pour examiner le renforcement des relations sino-congolaises

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila effectue depuis mercredi une visite d’Etat en Chine. Cette

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*