1,8 million de dollars pour la veste en cuir de Michael Jackson

1,8 million de dollars pour la veste en cuir de Michael Jackson

La veste rouge et noire portée par Michael Jackson dans le clip “Thriller” a été vendue dimanche 26 juin à 1,8 million de dollars lors d’une vente aux enchères organisée à Beverly Hills (Californie) à l’occasion du deuxième anniversaire de la mort du “roi de la pop”.

L’acheteur de la veste, décrite par l’organisateur de la vente comme l’ »un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du 20e siècle« , a choisi de rester anonyme.

Selon la maison Julien’s Auctions qui organisait ces enchères, le vêtement était estimé de 200.000 à 400.000 dollars avant la vente.

Une partie des recettes sera reversée à Shambala Preserve, l’organisme qui a accueilli “Thriller” et “Sabu”, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

Deux ans après sa disparition, les conditions obscures dans lesquelles Michael Jackson est mort continuent d’alimenter théories du complot et batailles judiciaires.

Source : Nouvel Obs


Tags assigned to this article:
enchèresmichael jacksonThrillerveste en cuir

Related Articles

Sénégal : Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé mis sous contrôle judicaire

 [GARD align= »center »] Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a été mis mardi à Dakar sous contrôle judiciaire par la Cour

Nelson Mandela a quitté l'hôpital et regagné son domicile

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté dimanche l'hôpital et regagné son domicile après un long séjour de près de

Appel à l’arrestation de Béchir : Le baroud d’honneur d’Ocampo

En 2009, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre Omar el-Béchir, le président du Soudan, pour

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*