250 ex-travailleurs sénégalais d’ Air Afrique indemnisés à hauteur de 700 millions FCFA

250 ex-travailleurs sénégalais d’ Air Afrique indemnisés à hauteur de 700 millions FCFA

Deux-cents cinquante ex-travailleurs sénégalais de la défunte compagnie aérienne Air Afrique ont reçu lundi à Dakar une enveloppe de 700 millions de FCFA [NDLR: environ 1 million d’euro] à titre d’indemnisations.

« ’Il s’agit d’ex-travailleurs de cette compagnie qui n’ont pas trouvé du travail depuis sa liquidation en avril 2002. Ils sont dépourvus de toute ressource et certains parmi eux sont actuellement assez gravement malades. Bref, il s’agit d’ex-travailleurs vulnérables », a dit Thierno Alassane Sall, ministre des Infrastructures et des Transports (MIT), présidant de la cérémonie de remise symbolique des chèques.

La somme allouée à chaque bénéficiaire varie de 2 à 4,3 millions FCFA [ndlr: 2 à 6 milles euros] tirés du fonds social créé à la suite à la liquidation de la société, en fonction de sa situation sociale et du poste occupé du temps d’‘’Air Afrique ».

‘’L’indemnisation des ex-travailleurs sénégalais n’est pas encore terminée et se poursuit, car il y a encore 500 millions non mobilisés. C’est pourquoi, a dit Thierno Alassane Sall, le Sénégal va bientôt apurer ce problème des indemnisations. Des critères de largesse et de solidarité ont prévalu à la sélection des présents bénéficiaires ».

‘’Depuis la liquidation d’Air Afrique, les ex-travailleurs sont confrontés à de graves problèmes financiers et sociaux, avec la dislocation de leur famille, la déscolarisation des enfants, l’augmentation des maladies liées au stress.. », a souligné Alassane Ndoye, secrétaire général du syndicat unique des travailleurs du transport aérien et activités annexes du Sénégal (SUTTAAAS).

En novembre 2002, 715 agents sénégalais d’Air Afrique avaient bénéficié du paiement du super-privilège (1/3 des droits de liquidation).

Oeildafrique.com avec APA

Tags assigned to this article:
air afriqueindemnisationtravailleurs

Related Articles

La Zambie s’interroge sur la santé de son président

 [GARD align= »center »] Le président zambien Michael Sata, 77 ans, est-il malade, voire mourant? Officiellement non, mais son absence de la

Quand Koffi Olomide faisait la fierté d'une nation à la TV française

Voici une vidéo de la chaîne I-Télé, dans laquelle l’artiste le plus célèbre de la République Démocratique du Congo et même de toute l’Afrique

Burundi: 3 militants du parti au pouvoir tués par des hommes armés

 [GARD align= »center »] Trois militants du parti au pouvoir au Burundi ont été tués dans l’est du pays par des hommes

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*