35 ans de prison pour les Ben Ali

35 ans de prison pour les Ben Ali

Zine el-Abidine Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi ont été condamnés à des peines de 35 ans de prison pour détournement de fonds publics. Un second procès dans lequel l’ex-chef d’État est poursuivi pour détention de drogue et d’armes a été reporté.

Cela n’aura pas duré plus d’une journée. Commencé lundi matin, un des procès de Zine el-Abidine Ben Ali et de son épouse Leïla Trabelsi devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis s’est achevé par une condamnation à des peines de 35 ans de prison, assorties d’amendes de 50 millions de dinars (25 millions d’euros) pour le premier et de 41 millions de dinars (20,5 millions d’euros) pour la seconde.

Exilé depuis le 14 janvier en Arabie saoudite, l’ex-couple présidentiel a été condamné en son absence – et de manière sévère – pour détournement de fonds publics. De grandes quantités d’argent et de bijoux avaient été découvertes dans un palais de Sidi Bou Said, dans la banlieue chic au nord de Tunis.

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Tags assigned to this article:
ben alijugementprisonprocèsrévolutiontunisie

Related Articles

La nuit africaine à Paris: Un échec retentissant lié au boycott des organisations panafricaines

Par Calixthe Beyala Il n’y a pas si longtemps, l’annonce d’un concert de Kofi OLOMIDE ou de tout autre star

Côte d’Ivoire : Le FPI et les autres partis pro-Gbagbo vont se fusionner pour être fort face au gouvernement

[GARD align= »center »] Le Front populaire ivoirien (FPI, de Laurent Gbagbo) et d’autres « petits » partis de l’ex-majorité présidentielle ont eu jeudi

Henri Konan Bédié confirme la vente du PDCI-RDA au RDR

Comme annoncé dans la dernière édition de la lettre du continent, le président Henri Konan Bédié a décidé de maintenir l’alliance avec

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*