A Dakar, Dalein Diallo largement vainqueur

A Dakar, Dalein Diallo largement vainqueur
Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo|© Capture YouTube

A Dakar, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a largement remporté le premier tour de l’élection présidentielle en Guinée.

Avec 10.302 voix sur 12.618 votants, Cellou Dalein Diallo arrive largement en tête dans les 45 bureaux de vote comptabilisés à Dakar. Son principal challenger, Alpha Condé du RPG a obtenue 1584 voix.

Les résultats de la circonscription électorale du Sénégal ont été rendus publics lundi dans l’après-midi par la Commission administrative de compilation qui a siégé à l’auditorium du Stade Iba Mar Diop. Sur 27.025 inscrits, la commission fait état de 12.618 votants et de 426 bulletins nuls.

Le taux de participation a été estimé 46,69%. Papa Koly Kourouma (GRUP) a obtenu 28 voix; Sidya Touré (UFR) 216 voix;  Faya Milimono (BL) 29;  Georges Gandhi Tounkara (UGDD) 04; Marie Madeleine Dioubaté (PEG) 07 et Lansana Kouyaté (PPEDN) 20.

Le Procès-verbal de compilations est bouclé par une mention indiquant que les PV des bureaux 1 et 34 contiennent une incohérence, donc pas validés.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
éléctionguinéepresidentielle

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Gambie: le chef de l’armée Ousman Badjie limogé

[GARD align= »center »] Le chef d’état-major des armées de Gambie, le général Ousman Badjie, considéré comme un pilier du régime de

Mali: le gouvernement et six groupes armés d’accord pour cesser les hostilités

Le gouvernement malien et six groupes armés du nord du Mali, réunis à Alger, ont signé jeudi, sous les auspices

L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé rencontre Guillaume Soro

Les autorités ivoiriennes ont réservés un accueil bien chaleureux à l’ex-Premier ministre et candidat à la prochaine élection au Mali. Après une audience

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*