Abuja: Boko Haram tue un Sénégalais

Abuja: Boko Haram tue un Sénégalais

[GARD align= »center »]

© AFP (capture d'écran) | Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram

© AFP (capture d’écran) | Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram

Le Ministère sénégalais des Affaires étrangères a appris, jeudi, qu’un de ses compatriotes, fait partie des 21 morts recensés lors de l’attentat, mercredi, dans un centre commercial à Abuja.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur informe «avoir appris avec consternation» la mort d’un Sénégalais dans un attentat, mercredi 25 juin à Abuja dans la capitale nigériane. Les autorités n’ont pas révélé l’identité de la victime sénégalaise parmi 21 personnes tuées et 17 autres blessées.

[GARD align= »center »]

Par un communiqué, le ministère condamne fermement cet acte criminel et odieux tout en présentant ses condoléances sincères au peuple et gouvernement Nigérian, ainsi qu’à la famille de la victime sénégalaise.

Selon le porte-parole du gouvernement nigérian, Manzo Ezekiel l’attentat a eu lieu dans le centre commercial Emab Plaza, situé non loin du siège du gouvernement.

[GARD align= »center »]

L’explosion s’est produite alors que des clients faisaient leurs courses une heure avant le début du match de la Coupe du monde, Nigeria-Argentine, selon la police nigériane.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

 [wp_ad_camp_4]

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Boko Haramrebelle

Related Articles

La Chine cajole les journalistes africains face à l’Occident

[GARD align= »center »] Voyages de presse, séminaires de formation, rénovation de médias : Pékin tente d’influencer le discours sur la Chine

Plus du quart des adolescentes sud-africaines séropositives

Quelque 28% des adolescentes en Afrique du Sud sont séropositives d’après des statistiques révélées par le ministre de la Santé

Gambie: le président sortant Jammeh rejette les résultats une semaine après

[GARD align= »center »] Une semaine après avoir reconnu contre toute attente sa défaite électorale face au candidat de l’opposition, le président

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*