Accompagnement : Près d’un milliard FCFA du système des Nations Unies pour le suivi du Plan Sénégal émergent (PSE)

Accompagnement : Près d’un milliard FCFA du système des Nations Unies pour le suivi du Plan Sénégal émergent (PSE)

[GARD align= »center »]

Le président sénégalais, Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall

Le PNUD va octroyer au gouvernement sénégalais un montant près d’un milliard franc CFA pour l’accompagner dans le cadre du programme d’appui et de soutien du PSE.

Le système des Nations Unies au Sénégal, à travers le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), a mis, mardi à Dakar, à la disposition du gouvernement sénégalais une enveloppe d’environ un milliard franc CFA destinée au programme d’appui au suivi du Plan Sénégal émergent (PASSE).

L’accord dans ce sens a été signé, mardi à Dakar, par la Coordonnatrice résident du système des Nations Unies, Fatou Binetou Djigo, et le ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, Amadou Bâ.

[GARD align= »center »]

Selon Fatou Binetou Djibo, représentante résidente du PNUD, le PASSE appuiera le Bureau opérationnel de suivi du plan Sénégal émergent (BOS) dans la mise en œuvre du plan Sénégal émergent (PSE). Ainsi, elle ajoute qu’un accent particulier sera mis sur le renforcement des capacités du secteur public à délivrer des projets et réformes prioritaires déclinés dans le PSE.

Selon elle, le PASSE est en cohérence avec le dispositif institutionnel des politiques publiques au Sénégal ainsi que les initiatives d’autres partenaires techniques et financiers (PTF) en matière de définition de cadres de mesure et d’évaluation de résultats des politiques publiques.

Pour sa part, le ministre sénégalais de l’Economie, Amadou a souligné que trois mois après la tenue du groupe consultatif de Paris, un montant de 685,45 milliards francs CFA a été mobilisé pour le financement des projets inscrits dans le plan d’actions prioritaires du PSE.

[GARD align= »center »]

A ce titre, il sera notamment mis à la disposition du BOS une expertise hautement qualifiée dans les domaines de la planification stratégique, de la mobilisation des ressources, du suivi-évaluation, de la communication ou encore des outils centrés sur la responsabilité et la reddition de comptes.

Le système des Nations Unies au Sénégal s’était engagé lors du groupe consultatif pour le Sénégal organisé les 24 et 25 février 2014 à Paris à contribuer pour 110 milliards FCFA au financement du PSE.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
sénégal

Related Articles

Dakar: Paralysie partielle du secteur du transport urbain

[GARD align= »center »] Dakar, la capitale du Sénégal vit, depuis mardi, une paralysie du secteur du transport due à une grève

Sénégal: Karim Wade dénonce une parodie de justice dans son dossier

[GARD align= »center »] Détenu à la prison de Dakar depuis un an, l’ancien super ministre sénégalais, Karim Wade brise le silence.

La Canadienne Michaëlle Jean désignée nouveau secrétaire général de la Francophonie

 [GARD align= »center »] La Canadienne Michaelle Jean a été désignée comme secrétaire générale de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) lors

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*