Affaire Serge Aurier: la Fédération ivoirienne appelle le PSG à donner une chance au joueur

[GARD align= »center »]

Serge Aurier|© MAXPPP

Serge Aurier|© MAXPPP

L’affaire Serge Aurier qui secoue le Paris Saint Germain (PSG) ne laisse pas indifférente la Fédération ivoirienne de football (FIF). La FIF condamne les propos du joueur, l’un des cadres de la sélection ivoirienne, mais appelle à la retenue et à l’indulgence des dirigeants du PSG.

Depuis dimanche dernier, l’affaire Serge Aurier occupe la une des médias et des débats. Alors que les réactions sont toujours en cours du côté de l’Hexagone, la Fédération ivoirienne de football a officiellement présenté sa position dans ce dossier.

Dans un communiqué publié sur le site officiel, la FIF regrette les propos prononcés par l’international ivoirien Serge Aurier, à l’endroit de son entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français. 

«Le Président de la FIF et le Comité exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge Aurier; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club», écrit la FIF.

Mais la fédération ivoirienne note que Serge Aurier s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. 

«De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans, qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages», écrit Augustin Sidy Diallo, le président de la FIF.

La Côte d’ivoire défend donc son joueur qui compte actuellement 29 sélections. Abidjan souhaite s’appuyer sur Serge Aurier lors du prochain rassemblement de la sélection, pour affronter le Soudan pour les éliminatoires de la CAN 2017 (aller le 23 mars en Côte d’Ivoire, retour le 27 au Soudan).

Le PSG a mis à pied le joueur en attendant une sanction définitive. Des indiscrétions font état de la volonté du club parisien de ne plus faire jouer Aurier jusqu’à la fin de la saison et de le vendre au mercato estival.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
psgSerge Aurier

[fbcomments]

Related Articles

Bafé Gomis présenté à la justice pour pour viol

Les footballeurs Bafé Gomis présenté à la justice pour pour viol, de même que son ami Yohan Benalouane, en garde

Sex-tape de Valbuena: Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage

Karim Benzema, déféré jeudi matin devant la justice, a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage à

Pékin rend hommage à Cheick Tioté

[GARD align= »center »] La mémoire de Cheick Tioté, international ivoirien décédé subitement la semaine dernière lors d’un entraînement avec son club

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*