Afrique du Sud : Et Winnie Mandela n’aura rien eu dans la fortune de Nelson Mandela

Afrique du Sud : Et Winnie Mandela n’aura rien eu dans la fortune de Nelson Mandela

[GARD align= »center »]

Winnie Madikizela-Mandela

Winnie Madikizela-Mandela, ex-épouse de l’ancien président sud-africain décédé en décembre

Lundi, le testament de Nelson Mandela a été lu et il révèle que l’ancien Président Sud-Africain a une fortune estimée provisoirement à 46 millions de rands soit 4,1 millions de dollars. Révélation faite par le juge Dikgang Moseneke, l’un des trois exécuteurs testamentaires de l’ancien président sud africain.

Le juge a indiqué que dans le testament de Nelson Mandela, il y a différents legs notamment à d’anciennes écoles fréquentées par Nelson Mandela ainsi qu’à l’ANC, son parti, des fonds qui seront destinés à la promotion des principes de réconciliation.

La grande absente dans le testament du héros de la lutte anti-apartheid est Winnie Madikizela-Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain.  Winnie a été tout simplement laissée sur le carreau dans la répartition des biens. Winnie Madikizela-Mandela est la 2e épouse de Nelson Mandela. Elle est restée 38 ans aux côtés de l’icône de la lutte anti-apartheid avant leur divorce en 1996, soit six ans après sa libération de la prison où il est resté pendant 27 ans.

On se souvient que Winnie Madikizela-Mandela avait réclamé 2,3 millions USD pour le divorce. Pour elle cette somme était la moitié du patrimoine de Mandela. Winnie n’a pas gagné le procès qu’elle a intenté à l’ex-chef d’Etat.

Le testament dévoilé lundi ne révèle donc aucune trace de Winnie Madikizela-Mandela parmi les héritiers.

Les membres de la famille Mandela lui ont rendu un hommage pour sa générosité en veillant en particulier à ce que tous ses enfants et ceux que Graça Machel, sa veuve, a eu avec Samora Machel, aient chacun la somme de 300.000 USD. Ce qui pourrait encore irriter Winnie qui paie sans doute pour le divorce.

[GARD align= »center »]

L’ancien Président Sud africain décédé le 5 décembre a été enterré le 15 décembre à Qunu dans son village d’enfance après des hommages des grands dirigeants du monde et à la suite d’une cérémonie somptueuse et historique au Stade de Soweto.

Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
afrique du sudnelson mandelaWinnie Mandela

Related Articles

Le président chinois Xi Jinping entame une visite de cinq jours en Afrique

[GARD align= »center »] Le président chinois Xi Jinping démarre mardi au Zimbabwe une visite de cinq jours en Afrique. Il participera

xénophobie en Afrique du Sud : Médecins Sans Frontières lance une campagne vidéo

A l’approche de la Journée de l’Afrique qui sera célébrée le 25 mai prochain, l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF)

Mandela s’est remis d’une opération et d’une infection pulmonaire

L’ex-président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, s’est remis de l’opération et de l’infection pulmonaire pour lesquelles il avait été hospitalisé

1 commentaire

Espace commentaire
  1. Abdou
    Abdou 6 février, 2014, 17:44

    Paix à son âme l’emblème mondiale Papy Madiba

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*