Afrique du Sud : Le chinois sera enseigné aux élèves à partir de 2016

mission-enseignement-informatique-afrique.1200

Le ministère sud-africain de l’Éducation de base vient d’adopter une réforme qui va permettre aux élèves sud-africains d’apprendre la langue chinoise à partir de janvier 2016. La mesure a été annoncée jeudi des responsables dudit ministère.

La réforme prévoit que le cours de chinois soit réservé dans un premier temps aux élèves des écoles des niveaux 4 à 9 et 10 en 2016. Par la suite, il sera introduit pour les niveaux 11 et 12 en 2017.

Le directeur général intérimaire du ministère a signé une circulaire sur la mise en œuvre progressive du chinois comme une langue non officielle de 2016-2018.

La langue chinoise sera ajoutée au programme scolaire en janvier 2016, selon l’esprit de la circulaire adressée aux autorités nationales et provinciales de l’éducation.

« Le chinois est introduit dans les cours du fait que la Chine est le plus grand partenaire commercial de l’Afrique du Sud », a expliqué Elija Mhlanga, porte-parole du DBE.

Précisons que les élèves ont également la possibilité de choisir d’autres langues en dehors du chinois. Il s’agit de l’allemand, du serbe, de l’italien, du latin, du portugais, de l’espagnol, du tamoul, du télougou et de l’ourdou.

© OEIL D’AFRIQUE

 Contacter nous: redaction@oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
afrique du sudchinoisétudelangue

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Lesotho: le vice-Premier ministre en Afrique du Sud pour des pourparlers

 [GARD align= »center »] Le vice-Premier ministre du Lesotho, théâtre samedi d’une intervention de l’armée contre la police qualifiée de coup d’Etat

Barack Obama : « L’exemple de Madiba me donne envie d’être un homme meilleur»

 [wp_ad_camp_3]  Nelson Mandela, l’ancien Président Sud africain, le fondateur de la nation arc-en-ciel a reçu des hommages mardi de la

L’Afrique du Sud va signer un accord de coopération nucléaire avec la France

[GARD align= »center »] L’Afrique du Sud, qui prévoit de s’équiper de nouveaux réacteurs nucléaires, a confirmé vendredi qu’elle s’apprêtait à signer

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*