Afrique du Sud: 20 écoliers tués dans un accident de bus

[GARD align= »center »]

Vingt écoliers ont été tués dans un accident de bus qui s’est produit près de Pretoria, ont indiqué les services de secours sud-africains / © AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Vingt écoliers ont été tués vendredi dans un accident de bus qui s’est produit près de Pretoria, ont indiqué à l’AFP les services de secours sud-africains, qui soignaient de nombreux blessés sur le lieu de l’accident.

« Il est confirmé que 20 élèves d’école primaire ont été tués. Les enfants ont subi des brûlures mortelles », a expliqué Russel Meiring, porte-parole du service privé de secours ER24.

Les secours ont précisé que l’accident avait impliqué un minibus et un camion sur une route départementale entre les villes de Verena et Bronkhorspruit, à 70 km au nord de Pretoria.

« Lorsque le feu a été éteint, rien n’a pu être fait pour les enfants et ils ont été déclarés morts sur le lieu de l’accident », indique un communiqué d’ER24.

D’autres enfants, blessés, ont été sortis du véhicule en feu par des témoins. « Ils ont été soignés sur place avant d’être transportés dans plusieurs hôpitaux de la zone », affirme ER24.

Les causes exactes de l’accident n’étaient pas encore connues vendredi après-midi.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
accidentafrique du sudBusécoliers

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Afrique du Sud: le gouvernement veut faire pointer les instituteurs

Le gouvernement sud-africain veut installer un système de reconnaissance des empreintes digitales des instituteurs afin de les faire pointer et

Afrique du Sud: le chef des jeunes de l’ANC appelle à prendre les armes pour défendre Zuma

[GARD align= »center »] Le président de la ligue des jeunes du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir en Afrique

La Zambie aux urnes pour trouver un successeur au président Michael Sata

Les Zambiens sont appelés aux urnes mardi pour désigner un remplaçant au président Michael Sata, décédé fin octobre, dans un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*