Afrique du Sud – Sénégal : la Fifa suspend à vie l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey

[GARD align= »center »]

L’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey reconnu coupable d’avoir manipulé le résultat du match de qualification pour la Coupe du monde 2018, opposant l’Afrique du Sud au Sénégal (2-1), au Peter Mokaba Stadium de Polokwane, le 12 novembre 2016, précise le communiqué de la Fifa, adressé lundi 20 mars. |©DR

L’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, déjà sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), a été suspendu à vie par la Fifa, pour avoir manipulé le résultat du match Afrique du Sud-Sénégal (2-1) le 12 novembre, en qualifications du Mondial 2018.

Le 22 novembre, la CAF avait décidé de suspendre Joseph Lamptey pour 3 mois pour « avoir accordé un penalty pour une main qui n’existait pas ».

Après enquête de la Fifa, instance suprême du foot, le directeur de jeu a été reconnu coupable de « manipulation » d’un match, pour avoir « influencé illégalement le résultat ».

En revanche, « toutes les charges pesant sur l’arbitre ghanéen David Lionheart Nii Lartey Laryea, dont le comportement a également fait l’objet d’une enquête, ont été rejetées » par l’instance disciplinaire de la Fifa.

Avec VOA

[GARD align= »center »]



[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Samuel Eto’o : « Je n’ai jamais pris la grosse tête »

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o, de passage à Paris entre deux rencontres du championnat russe avec son équipe de l’Anzhi Makhachkala,

Liga: le Real Madrid s’impose enfin

Après un nul contre Valence et une défaite contre Getafe, le Real Madrid a profité de la 3e journée de

CDC : AC LEOPARDS-DJOLIBA A 90 minutes du sacre

L’AC Léopards de Dolisie a pris une option après le match nul (2-2) de la finale aller de la Coupe

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*