Transport: Air France passe à « deux vols par jour » sur la ligne Abidjan-Paris

[GARD align= »center »]

avion-air France

Source : DR

La compagnie aérienne Air France qui est passée à « deux vols par jour » depuis le 27 mars 2016, a annoncé lundi une « offre exceptionnelle » sur sa desserte Abidjan-Paris, à un peu plus d’un mois du retour de son principal concurrent Corsair International dans le ciel ivoirien, selon une note. 

« Depuis le 27 mars 2016, Air France propose un vol supplémentaire par jour entre Paris et Abidjan », indique la compagnie aérienne, dans le communiqué.

Les passagers à destination ou au départ de l’aéroport d’Abidjan bénéficieront d' »un choix plus large de vols et d’horaires grâce à ce second vol quotidien effectué en Airbus A340″, souligne le texte. 

Cette nouvelle fréquence a été accompagnée d' »une offre promotionnelle à destination de Paris et la province à partir de 399.000 FCFA en classe Economy 1, à partir de 849.000 FCFA en Premium Economy 2, et à partir de  1,5 million Fcfa en Business 3″, ajoute le communiqué.

Corsair International, principal concurrent de Air France sur cette ligne, propose à l’occasion de son retour le 13 juin dans le ciel ivoirien une « promotion au départ de Paris à 559 euros (367.000 Fcfa) aller-retour » pour des « voyages entre le 18 août et le 12 décembre 2016 ».

La compagnie française Corsair a annoncé la suspension de ses dessertes Abidjan-Paris, du 23 octobre au 13 juin 2016, en raison de ses « résultats économiques ».

Le taux de remplissage de l’A380 de Air France sur la ligne Abidjan-Paris a atteint pour l’année 2015, 82% selon son directeur Afrique Franck Légré, pour qui « c’est un sacré challenge de traiter 515 passagers » quotidiennement.

Air France, qui a célébré ses 75 ans de présence en Côte d’Ivoire en décembre 2015, a décidé de passer de trois à quatre vols par semaine en A380 sur la ligne Abidjan-Paris à partir de juin 2016.

 

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
abidjanAir Francecote d'ivoireéconomie

[fbcomments]

Related Articles

ECAir à la conquête de l’Europe

Le premier vol direct entre Brazzaville et Paris aura lieu aujourd’hui avec un Boeing 757 baptisé Fleuve-Congo, acquis récemment par

John Dramani Mahama prend le témoin d’Alassane Ouattara à la tête de la CEDEAO

[GARD align= »center »] John Dramani Mahama, le président ghanéen a été élu à la tête de la Communauté économique des Etats

Kenya: trois morts et des dizaines de blessés par deux attentats à Mombasa

[GARD align= »center »] Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées samedi par deux attentats à l’explosif dans la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*