Air Nigéria : Bientôt la Reprise des vols Lagos Londres

Air Nigéria : Bientôt la Reprise des vols Lagos Londres

Dans une annonce faite par Sam Obgbogoro, le porte-parole d’Air Nigeria, la compagnie aérienne privée, doit bientôt reprendre ses vols reliant Lagos et Londres.

Il a indiqué, dans un communiqué que la compagnie aérienne va reprendre des vols quotidiens sur Londres Gatwick, en utilisant une série d’Airbus A340-300, dont trois vont bientôt être achetés. Air Nigeria, anciennement Virgin Nigeria, avait suspendu ses vols sur Londres et Johannesburg  le 27 janvier 2007 pour permettre la révision de l’ensemble de  vols long courrier. Le retour imminent de la compagnie aérienne sur les destinations long courrier fait partie des résultats positifs des initiatives actuelles et de l’engagement du président de la compagnie, Barrister Jimoh Ibrahim, à mettre en place une compagnie aérienne de classe mondiale au Nigeria »,  a déclaré le directeur général d’Air Nigeria, Kinfe Kahssaye, cité dans  le communiqué.

 Selon le Directeur de l’exploitation que nous avons abordé ,ce dernier nous a laissé savoir que Air Nigeria devrait être de retour dans la capitale britannique le 16 mai prochain, avec dans un premier temps trois vols hebdomadaires. Le lundi, mercredi et vendredi, les vols quitteront Lagos à 23h50 pour se poser le lendemain à 06h50 à Londres – Gatwick d’où ils repartiront à 10h50 (arrivée à 17h50). Elle espère ensuite passer à un vol quotidien vers la mi-juin. Air Nigeria fera face sur cette route à sa compatriote Arik Air, mais aussi à British Airways et Virgin Atlantic, qui opèrent toutes trois un vol par jour de et vers l’aéroport d’Heathrow.

Rappelons que les liaisons aériennes entre le Nigeria et la Grande-Bretagne font l’objet d’une polémique entre les deux pays, le premier accusant le second de ne pas accorder aux compagnies nigérianes les créneaux d’atterrissage prévus dans les accords. Ainsi, Arik Air a récemment supprimé sa ligne Abuja – Londres, après seulement quatre mois de reprises.

Si Air Nigeria confirme sa nouvelle destination (les réservations ne sont pas encore ouvertes via son site internet), elle fera son retour en Angleterre après cinq ans d’absence. En effet, elle avait suspendu cette liaison , ainsi que ses vols pour Johannesburg, en 2007, quand elle s’appelait encore Virgin Nigeria.

 La compagnie  Air Nigeria  dispose d’une flotte de  onze appareils (neuf Boeing 737 et deux Embraer 190. )Elle partage  en Afrique ses codes avec Kenya Airways et Delta Air Lines.

Cette annonce conforte sans nulle doute  le positionnement de la compagnie aérienne qui satisfait l’ensemble des clients qui autrefois empruntaient cette liaison  sur les vols de Air Nigéria .La reprise annoncé de la réouverture de la liaison Lagos Londres permettra sans nulle doute une fluidité du trafique  aérien entre Lagos et Londres ce qui suscite un espoir à l’endroit des usagers qui estiment que la concurrence sur le trafique aérien emmènera les différentes compagnies qui exploitent cette liaison à revoir les tarifs élevés puis elle permettra certainement la disparition du monopole encore détenue par les compagnies occidentales qui exploitent bénéfique ment  cette liaison aérienne au détriment de la compagnie locale qui était il sied de le noter soumise à des normes de sécurité et de sureté astreinte qui l’empêchait d’effectuer les vols sur cette liaison .Nous espérons avec la révision de sa flotte long courrier Air Nigéria se positionnera comme une compagnie leader panafricaine aux côtés de Ethiopian ,Royal Air Maroc, South Africa air Lines ,Egyptair…

La reprise des vols Air Nigéria sur Londres est une bonne nouvelle pour le Nigéria ,c’est une bonne nouvelle pour l’Afrique et surtout c’est une bonne nouvelle pour les compagnies aérienne Africaines réunies au sein de l’AFRAA’’l’ Association des Compagnies Aérienne Africaine ‘’ qui lors de sa dernière réunion tenue à Marrakech en Novembre 2011 c’était fixé comme objectif entre autre le positionnement des compagnies Aériennes Africaines dans les liaisons reliant l’Afrique aux autres continents et plus particulièrement de sortir les compagnies Aériennes Africaines inscrites sur la liste noirs des compagnies interdit d’effectuer les vols dans l’espace occidental .

 Rodrigue Fénelon Massala
 © Oeil d’Afrique


Tags assigned to this article:
air nigeriabilletslondresvols

Related Articles

La Francophonie confrontée au casse-tête de la succession d’Abdou Diouf

[GARD align= »center »] Après 12 ans sous la férule de l’ancien président sénégalais Abdou Diouf, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

« L’actualité africaine en 5 titres » du 14 juillet 2016

 [GARD align= »center »] Tchad : l’opposant Ngarledji Yorongar dépose une plainte en France pour torture L’opposant et député tchadien, Ngarledji Yorongar,

Kenya: un mort, 150 blessés dans une panique après une explosion accidentelle sur un campus

Un étudiant est mort et quelque 150 ont été blessés dimanche sur un campus de Nairobi dans un mouvement de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*