Algérie : Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur des Fennecs

Algérie : Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur des Fennecs

[GARD align= »center »]

Christian Gourcuff nommé sélectionneur de l’Algérie

Christian Gourcuff nommé sélectionneur de l’Algérie

Après le départ de Vahid Halilhodzic, le technicien français Christian Gourcuff vient d’être nommé à la tête de l’équipe nationale algérienne qui a montré un visage plutôt prometteur à la dernière Coupe du Monde.

La succession de Vahid Halilhodzic à la tête des Fennecs d’Algérie par Christian Goucuff n’était plus un secret de polichinelle.  La fédération algérienne de football ne fait que confirmer la signature de l’ancien entraîneur de Lorient  pour conduire les Fennecs à d’autres phases finales.  Gourcuff  aura des responsabilités élargies dans l’organisation technique du football algérien au-delà du coaching de l’équipe nationale.

Selon le bureau de la Fédération algérienne de football (FAF), Christian Gourcuff aura en charge les équipes A et A’ à partir du 1er août 2014.

[GARD align= »center »]

Christian Gourcuff qui était annoncé à la tête de Fennecs a suivi l’équipe lors de ses quatre matchs de Coupe du monde. Le technicien français qui était au Brésil avait été pris en charge lors de son séjour par la Fédération algérienne. Ainsi, il a une parfaite connaissance de son effectif avant de commencer le travail.

Il s’agira de la première expérience à la tête d’une sélection nationale pour l’ancien entraîneur de Lorient qui aura pour assistants: Hassan Belahdji comme entraîneur des gardiens de but, Yazid Mansouri comme manager général de l’équipe d’Algérie. La composition du reste de l’équipe technique (entraîneur adjoint algérien et préparateur physique) qui assistera le sélectionneur national sera arrêtée dans les prochains jours.

[GARD align= »center »]

La FAF a indiqué dans un communiqué que Christian Gourcuff qui aura aussi la responsabilité de l’équipe A’, qui disputera les éliminatoires du prochain CHAN, rester en poste jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Français devrait réussir à qualifier l’Algérie pour les CAN Maroc 2015 et celle de 2017 qui se déroulera chez elle,  si les choses ne s’améliorait pas en Lybie.

Christian Gourcuff participera également au programme de formation et de développement de la direction technique nationale.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
algerieChristian Gourcuf

Related Articles

Adebayor envisage de construire un centre de formation sportif au Congo

L’international togolais de football togolais, actuellement sociétaire de l’équipe de Tottenham (Angleterre), Emmanuel Adebayor, a fait part de son ambition

CAN-2015: les « sorciers » français

Du « spécialiste » Claude Le Roy au méconnu Michel Dussuyer en passant par Alain Giresse, Hervé Renard, Christian Gourcuff et Henri

JO Londres 2012 : la flamme olympique s’est éteinte

Comme le veut la tradition, la flamme olympique a commencé son périple de 70 jours il y a peu de

1 commentaire

Espace commentaire
  1. NAILI
    NAILI 22 juillet, 2014, 06:56

    erreur parmi 40 millions pas possible de trouver un Algérien pour l’équipe national! , aiment la ratatouille et checchouka

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*