Athlétisme: le Cubain Dayron Robles de retour sur les pistes après deux ans d’absence

Le Cubain Dayron Robles (c) à l'échauffement avant le 110 m haies lors du Memorial Barrientos à La Havane, le 26 mai 2017 (AFP/YAMIL LAGE)

Le Cubain Dayron Robles (c) à l’échauffement avant le 110 m haies lors du Memorial Barrientos à La Havane, le 26 mai 2017 (AFP/YAMIL LAGE)

[GARD align= »center »]

Le Cubain Dayron Robles, ancien détenteur du record du monde du 110 m haies, a effectué son retour sur les pistes après deux ans d’absence, mais sans signer un temps lui garantissant de se qualifier pour les Mondiaux.

Le champion olympique 2008, 30 ans, a couru en 13 sec 66 vendredi à La Havane, à l’occasion du plus important meeting de l’année organisé sur l’île.

Il se situe près de deux dixièmes au-dessus des 13 sec 48 synonymes de Championnats du monde à Londres (4-13 août), son nouvel objectif.

« J’aurais pu être meilleur, mais je suis très content du travail réalisé, pour moi c’est un plaisir rien que d’être ici », a déclaré Robles, qui avait signé le record du monde en 2008 (12 sec 87), avant d’en être dépossédé quatre ans plus tard par l’Américain Aries Merritt (12 sec 80).

Le hurdler n’avait plus goûté à la compétition depuis juillet 2015, freiné par des blessures à répétition et une brouille avec sa fédération.

Robles participera au meeting de Marseille, le 3 juin, pour retenter de se qualifier pour Londres.

 [GARD align= »center »]

AFP

 

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
AthlétismeCubaDayron Roblessport

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Football: Le derby Kinois entre Vita Club et Motema Pembe fait deux morts

[GARD align= »center »] A l’instar des grands championnats des grands pays de football, le championnat national de première division de football

Éliminatoires CAN 2017: La FIFA lève sa suspension contre le Bénin

[GARD align= »center »] La FIFA a levé la suspension imposée à la Fédération béninoise de football (FBF), évitant à la sélection

Ebola – CAN 2015 : le Maroc jette l’éponge

[GARD align= »center »] Le Maroc, qui devait organiser la compétition du 17 janvier au 8 février, a renoncé en raison des

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*