Au lendemain de sa défaite, Sarkozy s`entretient avec Ouattara à l`Elysée

Au lendemain de sa défaite, Sarkozy s`entretient avec Ouattara à l`Elysée

Alassane Ouattara à l`Elysée: la Côte d`Ivoire et la France signent un nouveau traité de Défense Jeudi 26 janvier 2012. Paris (France). Palais de l`Elysée. A la faveur de la visite d`Etat qu`il effectue en France, le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara et son homologue français, SEM Nicolas Sarkozy signent un nouveau traité de défense entre leurs deux paysPARIS, Nicolas Sarkozy a reçu lundi en fin de matinée à l`Elysée le président ivoirien Alassane Ouattara, actuellement en visite privée en France, a constaté un journaliste de l`AFP.

Au lendemain de sa défaite au second tour de l`élection présidentielle face à François Hollande, le chef de l`Etat sortant, qui quittera officiellement ses fonctions le 15 mai, s`est entretenu pendant une demi-heure avec M. Ouattara, qu`il a lui-même accueilli sur le perron de l`Elysée, sans protocole.

Souvent présenté par Nicolas Sarkozy comme un « ami personnel », Alassane Ouattara avait été reçu fin janvier à Paris en visite d`Etat pour sceller en grande pompe la réconciliation franco-ivoirienne.

Proclamé vainqueur de l`élection présidentielle ivoirienne en novembre 2010, M. Ouattara avait succédé au printemps 2011 à Laurent Gbagbo à la tête de son pays après deux semaines de combats, marqués par des bombardements décisifs de l`ONU et la France au nom du « devoir de protection » des populations d`Abidjan.

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
franceouattarasarkozy

Related Articles

Togo: des députés de l’opposition proposent une loi pour limiter le mandat présidentiel

[GARD align= »center »] Des députés du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI)

RDC: la parole est à la défense dans le procès de Bemba devant la CPI

La défense de l’ex-vice-président de la République démocratique du Congo Jean-Pierre Bemba a entamé mardi la présentation de son dossier

Côte d’Ivoire: 10 ans de prison requis contre Simone Gbagbo

Le parquet général a requis mardi une peine de 10 ans de prison contre l’ancienne Première dame ivoirienne Simone Gbagbo.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*