Brin d’humeur: Au nom de la dignité

Brin d’humeur: Au nom de la dignité

 [GARD align= »center »]

a violence faite aux femmes

Image d’archive

Journée Internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Une journée pour dénoncer les atrocités qu’une poignée d’animaux dit sociaux perpétuent impunément sur leurs semblables ayant pour seul but l’humiliation voire l’avilissement.

Notre nation, la terre a traversé bien des guerres, nourrie des soulèvements, portée des illustres personnages qui se sont battus pour l’égalité. Mais quel sens prendra cette égalité quand on sait encore que dans certains coins du monde une poignée ont choisit de croire que les droits de l’Homme ne s’écrivaient qu’au masculin.

Je soulève aujourd’hui en ce jour spécial ma plume pour rendre hommage aux personnes qui se battent pour instaurer les mêmes droits pour tous, mais plus spécialement au Docteur MUKWEGE qui fait de ses doigts un outil miracle et de sa voix un hymne à la paix. C’est une vraie leçon de vie qu’il donne aux peuples congolais mais aussi au monde entier. Je crois très sincèrement que le combat qui l a choisit va au delà d’une fonction c’est un cri d’alarme face a un crime contre l’humanité.

Il a su par ses actes redonner à toutes ces femmes meurtries non seulement l’espérance d’une nouvelle vie dans laquelle elle auront une place pour se reconstruire même si leur passé s’est souvent écrit au prix de leur sang. Son combat a changer le visage de ces femmes et redonner la place à la dignité si souvent bafouée, au droit et au devoir de se révolter contre ses actes abominables .

Même si nous savons que la route de la parité est longue et sinueuse avant de trouver les portes d’une vie de respect sans distinction sexuelle ou sociale les combats de ses hommes et femmes au péril de leur vie donne une grande lueur d’espoir dans cet avenir peint sur des fonds de toile souvent si sombre.

Annie-Monia KAKOU

Annie-Monia KAKOU

Annie-Monia KAKOU

Journaliste, Communication, Relations presses, Relations publiques basée à Paris.


Tags assigned to this article:
femmeviolence

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Mozambique: le nouveau code pénal dépénalise l’avortement

 [GARD align= »center »] Dans une loi de révision du Code pénal promulguée jeudi par le président mozambicain  Armando Gueubuza, on retient

« L’actualité africaine en 5 titres » du 27 août 2016

[GARD align= »center »] John Kerry critiqué au Nigeria L’une des principales organisations chrétiennes nigérianes accuse le secrétaire d’Etat américain d’encourager les

Sommet UA : Vers une monnaie unique et un marché commun africain en 2017

[GARD align= »center »] Le 23ème sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA) s’est tenu cette année à Malabo en Guinée Equatoriale. Il

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*