Banques Albert Essien remporte le prix du Banquier africain 2015

Banques Albert Essien remporte le prix du Banquier africain 2015
Le Directeur Général du Groupe Ecobank Albert Essien

Le Directeur Général du Groupe Ecobank Albert Essien|DR

Le directeur général du groupe Ecobank, Albert Essien, a remporté le 28 mai dernier le prix du Banquier africain de l’année lors de la 9ème édition des Trophées African Banker qui s’est tenue à Abidjan en marge du raout qu’a organisé la BAD.

Le prix African Banker décerné à Albert Essien distingue la contribution de dirigeants de grandes entreprises et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire africain.

Albert Essien était en rude compétition avec Segun Agbaje de GT Bank du Nigeria, Paulo Alexandre Duarte de Sousa de Banco Comercial e de Investimentos du Mozambique, Charles Kimei du Cooperative Rural Development Bank plc de la Tanzanie et Tariq Sijilmassi du groupe Crédit Agricole du Maroc.

En recevant le prix, Albert Essien a déclaré : « Je suis profondément honoré de recevoir ce prix qui, je dois l’avouer, me surprend car même si j’ai travaillé pour Ecobank pendant les 25 dernières années, je n’ai dirigé le groupe que pendant un peu plus d’un an. J’accepte donc ce prix au nom du personnel de Ecobank, car c’est à lui que j’attribue le véritable succès de notre institution pour son service à l’égard des peuples de notre continent.»

Signalons que ce prix est le deuxième trophée reçu par le Groupe courant mai 2015. Le 22 mai dernier, Ecobank avait été désignée la Banque africaine de détail de l’année lors de la cérémonie des Trophées du Global Retail Banking à Londres.

(Avec Les Afriques)


Tags assigned to this article:
Albert EssienbanqueEcobank

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Sénégal: plaidoyer dans le secteur des mines

[GARD align= »center »] Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall a plaidé mardi à Dakar  le renouveau du secteur minier qui

L’Allemagne finance la réhabilitation du Barrage de Nangbéto pour le Togo et le Bénin

7,5 millions d’euros soit environ 5 milliards de Francs CFA, c’est la somme que vient d’allouer la République Fédérale d’l’Allemagne

Comores: la crise énergétique, priorité n°1 de la Banque africaine de Développement

Aider les Comores à surmonter la grave pénurie d’électricité qui paralyse l’activité économique et commerciale depuis des années reste la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*