Barack Obama « mérite d’être réélu » selon Bill Clinton

Barack Obama « mérite d’être réélu » selon Bill Clinton

Bill Clinto et Barack Obama

Bill Clinton a lancé un vibrant appel à la réélection de Barack Obama, dimanche, alors qu’il participait pour la première fois depuis le début de la campagne 2012 à une levée de fonds au côté de son successeur démocrate à la Maison blanche.

« Barack Obama mérite d’être réélu », a assuré l’ex-président en présentant celui qui fut le rival de son épouse, Hillary, lors des primaires démocrates en 2008.

« Je trouve qu’il a fait du bon boulot. On fait avancer ce pays, on va dans le bon sens sous la direction du président Obama », a ajouté Bill Clinton, toujours très populaire dans l’électorat démocrate.

Le président sortant, 50 ans, l’âge de Clinton quand il a été réélu, a salué de son côté le bilan économique « remarquable » de ce dernier à la Maison blanche de 1993 à 2001.

« Je n’ai pas été candidat à la présidence (ndlr: en 2008) pour revenir là où on était en 2007. Je n’ai pas été candidat pour restaurer le statu quo d’avant la crise financière (de 2008). J’ai été candidat par ce que nous avions perdu notre chemin depuis que Bill Clinton avait quitté la présidence », a dit Obama.

L’équipe de campagne d’Obama entend profiter dans les mois qui viennent de la popularité de Clinton pour tenir à tête au candidat républicain Mitt Romney dans la course cruciale aux financements.

Reuters

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
clintonobamaréélectio

Related Articles

Nigeria : Un attentat suicide d’une adolescente fait six morts

Mardi matin, six personnes ont trouvé la mort et au moins vingt-huit blessées dans un attentat perpétré par une jeune

La Cour constitutionnelle saisie sur la candidature d’Ali Bongo à la présidentielle au Gabon

[GARD align= »center »] Au moins deux candidats d’opposition ont déposé des recours devant la Cour constitutionnelle du Gabon pour contester la

Karim Wade face à son honneur

Karim Wade, dont le nom est escorté par d’innombrables scandales, a mille raisons d’accepter de se plier à l’exercice d’audits

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*