Basket-ball : Nobel Boungou-Colo élu MVP à All Star Game 2013 en France

Basket-ball : Nobel Boungou-Colo élu MVP à All Star Game 2013 en France

 [wp_ad_camp_3]

Nobel Boungou-Colo a été élu MVP du All Star Game

Nobel Boungou-Colo a été élu MVP du All Star Game

All Star Game opposant les meilleurs joueurs français aux meilleurs joueurs étrangers de Pro A s’est déroulé dimanche à Bercy sur le parquet du Palais omnisports. Cette édition a permis à Nobel Boungou-Colo de confirmer sa montée en puissance. Nobel Boungou-Colo qui est devenu l’un des joueurs majeurs de Limoges en ce début de saison, a été électionné pour la deuxième année consécutive, dans l’équipe des Français de Pro A.

L’ailier natif de Brazzaville a été le maillon fort lors de la victoire des siens face à la sélection des meilleurs joueurs étrangers (130-117). L’ancien joueur d’Orléans a été impressionnant dans tous les secteurs du jeu, tant à la marque qu’au rebond. C’est d’ailleurs une feuille de statistiques que le Franco-Congolais présente en fin de rencontre. Avec 28 points (10/13 aux tirs, 2/5 aux tirs primés et 2/4 aux lancer-francs), 13 rebonds (dont 6 offensifs), 4 passes décisives, 1 perte de balle et 5 fautes subies en 22 minutes, l’ailier limougeaud a été désigné MVP (most valuable player) du match, avec une évaluation de +36. Cette reconnaissance est une belle récompense pour le natif Brazzavillois.

 [wp_ad_camp_2]  

Du haut de ses 25 ans, Nobel Boungou-Colo s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Pro A à son poste (12,6 points et 4,2 rebonds de moyenne cette saison). Ses prestations l’approche ainsi de la sélection française, qui voit en lui la meilleure doublure possible de Nicolas Batum. Cette ambition d’évoluer avec l’équipe de France l’empêche de s’engager avec la sélection congolaise avec laquelle il a fait un stage de préparation à Agen en prélude à l’Afrobasket en août dernier en Côte d’ivoire.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
All Star Game 2013Basket-ball

Related Articles

JO 2012 : les paralympiques six athlètes de la RDC demandent l’asile!

Lévy Kitambala et Dedeline Mbimba s’ajoutent aux trois des quatre autres membres de la délégation congolaise aux Jeux olympiques (JO)

Mondial 2014 : La composition des groupes connue ; les équipes africaines auront fort à faire

[wp_ad_camp_3] C’est définitivement lancé pour la Coupe du Monde 2014. Les différentes équipes qualifiées pour cette compétition sont désormais situées

Lions indomptables: Samuel Eto’o perd le brassard de capitaine

 [GARD align= »center »] Le ministère camerounais des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a retiré mardi à l’attaquant des Lions indomptables,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*