Basket-ball : Nobel Boungou-Colo élu MVP à All Star Game 2013 en France

by Alain Serge | 30 décembre 2013 22 10 39 123912

 [wp_ad_camp_3]

Nobel Boungou-Colo a été élu MVP du All Star Game[1]

Nobel Boungou-Colo a été élu MVP du All Star Game

All Star Game opposant les meilleurs joueurs français aux meilleurs joueurs étrangers de Pro A s’est déroulé dimanche à Bercy sur le parquet du Palais omnisports. Cette édition a permis à Nobel Boungou-Colo de confirmer sa montée en puissance. Nobel Boungou-Colo qui est devenu l’un des joueurs majeurs de Limoges en ce début de saison, a été électionné pour la deuxième année consécutive, dans l’équipe des Français de Pro A.

L’ailier natif de Brazzaville a été le maillon fort lors de la victoire des siens face à la sélection des meilleurs joueurs étrangers (130-117). L’ancien joueur d’Orléans a été impressionnant dans tous les secteurs du jeu, tant à la marque qu’au rebond. C’est d’ailleurs une feuille de statistiques que le Franco-Congolais présente en fin de rencontre. Avec 28 points (10/13 aux tirs, 2/5 aux tirs primés et 2/4 aux lancer-francs), 13 rebonds (dont 6 offensifs), 4 passes décisives, 1 perte de balle et 5 fautes subies en 22 minutes, l’ailier limougeaud a été désigné MVP (most valuable player) du match, avec une évaluation de +36. Cette reconnaissance est une belle récompense pour le natif Brazzavillois.

 [wp_ad_camp_2]  

Du haut de ses 25 ans, Nobel Boungou-Colo s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Pro A à son poste (12,6 points et 4,2 rebonds de moyenne cette saison). Ses prestations l’approche ainsi de la sélection française, qui voit en lui la meilleure doublure possible de Nicolas Batum. Cette ambition d’évoluer avec l’équipe de France l’empêche de s’engager avec la sélection congolaise avec laquelle il a fait un stage de préparation à Agen en prélude à l’Afrobasket en août dernier en Côte d’ivoire.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2013/12/Capture1.png

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/basket-ball-nobel-boungou-colo-elu-mvp-star-game-2013-en-france-3/