Bénin : 4 présidents africains annoncés à Cotonou pour les obsèques de Mathieu Kérékou

[GARD align= »center »]

L'ancien président béninois Mathieu Kérékou

L’ancien président béninois Mathieu Kérékou|DR

C’est jeudi prochain que les cérémonies d’hommages à l’ancien chef d’Etat béninois, Mathieu Kérékou, décédé le 14 octobre dernier à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie, auront lieu à Cotonou. Le ministère béninois des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine a annoncé que quatre présidents africains sont attendus jeudi à Cotonou pour la circonstance.

Les obsèques de Mathieu Kerekou mobilisent déjà du monde. Quatre présidents de la sous-région sont annoncés aux cérémonies d’hommes. Il s’agit notamment des présidents du Nigéria, du Niger, du Togo et de la Guinée Équatoriale.

Outre ces quatre chefs d’Etat africains, Le ministère béninois des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine a indiqué que d’autres délégations viendront en provenance de la Guinée Conakry et du Congo Brazzaville pour les mêmes cérémonies d’hommage.

Officiellement, les obsèques du président Mathieu Kérékou débuteront mercredi par le retrait et hommages des Forces Armées Béninoises au Camp Ghézo suivi de la veillée de prières au domicile du président défunt.

Jeudi, ces cérémonies vont se poursuivre par des hommages nationaux au Stade de l’Amitié de Cotonou par toutes les couches sociales des populations béninoises. Une procession du corps est prévue vendredi vers Natitingou, ville natale de l’illustre défunt avec escale dans certaines villes principales du Bénin, avant l’inhumation samedi à Natitingou.

Né le 2 septembre 1933 à Kouarfa non loin de Natitingou, Mathieu Kérékou a été le président de la République du Dahomey, puis de la République populaire du Bénin du 26 octobre 1972 au 1er mars 1990 puis celui du Bénin du 4 avril 1996 au 5 avril 2006.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
BéninMathieu Kerekouobsèques

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Togo: l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo refuse d’être candidat à la présidentielle

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Messan Kodjo a décliné l’offre d’investiture par son parti comme candidat à la présidentielle de

Burkina : Christian Kaboré veut parachever la révolution populaire à la présidentielle de 2015

« Je serai le candidat de l’espoir et de l’assurance d’un avenir meilleur pour tous les habitants du Burkina Faso. Je

Côte d’ivoire : Guillaume Soro dénonce une diffamation dans l’affaire de « sa compagne »

 [GARD align= »center »] Le Service de communication du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a démenti mardi les informations publiées

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*