Benin : Après sa chute, Djotodia en chantier au Benin

Benin : Après sa chute, Djotodia en chantier au Benin

 [wp_ad_camp_3]

Michel Djotodia sur un chantier au Bénin

Michel Djotodia sur un chantier au Bénin

L’ancien président centrafricain par intérim, Michel Djotodia n’est pas du genre à se laisser mourir dans le silence.En effet, depuis sa chute, il s’est exilé au Benin dans le pays de Yayi Boni. Cependant, Djotodia n’est pas partie dans ce pays les mains liées. Moins de 72 heures après son départ du pouvoir, Djotodia a été aperçu sur le site d’un chantier en compagnie de sa femme, selon nos confrères de la Nouvelle tribune.

Il s’agit de la construction d’une maison dans la ville d’Arconville, dans la commune d’Abomey-Calavi, non loin de l’ancien siège d’Icc-services. Ce fait a été constaté alors que les concitoyens de Michel continuent de s’entretuer à Bangui. Michel Djotodia vêtu d’un boubou en Bazin de couleur marron, à bord d’un 4×4 noir sort de sa maison, dans un cortège de 04 véhicules – pas haut de gamme- qui n’ont rien d’officiel pour tromper la vigilance des curieux.

Mieux, il n’était accompagné d’aucune force de sécurité alors qu’il était il y a quelques jours de cela, l’homme le plus puissant de la République centrafricaine. Accompagné de quelques gardes du corps, l’ancien chef de l’Etat centrafricain était apparemment venu s’enquérir de l’état d’avancement du chantier. Ainsi, il a fait le tour des compartiments qui composent le bâtiment de la terrasse jusqu’au premier étage de la maison (R+1).

 [wp_ad_camp_2]

En vrai technicien du bâtiment, Michel Djotodia dira au ouvrier en substance, « on mettra un portail de ce côté -ci, parlant du portail à l’arrière du bâtiment». Avant de signifier au chef de chantier, «si l’argent est trop, on va chercher un autre entrepreneur ». Dans le même sillage, il dira à une femme qui l’accompagnait et qui serait à notre avis la patronne de l’entreprise qui mène les travaux sur les lieux, « faites votre devis, on va voir ».

Adama COULIBALY
Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
BéninDjotodia

Related Articles

Extradition de Patrice Talon : les Béninois dans l'attente de la décision de la Cour d'appel de Paris

Les Béninois, tous tendances catégories socio-professionnelles confondues, sont dans l'attente de la décision de la Cour d'appel de Paris, sur

Centrafrique : le Parti de François Bozizé boycotte le Forum de Bangui

Le Forum de Bangui censé ouvrir la voix au processus de réconciliation nationale et l’instauration d’un climat de paix en vue des élections générales cette année, s’est ouvert lundi à Bangui sur un air de désaccord.

Centrafrique: l’armée française monte en puissance à Bangui

[wp_ad_camp_3] L’armée française, qui doit intervenir militairement pour rétablir l’ordre en Centrafrique, a commencé jeudi à acheminer hommes et matériel

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*