Bénin : Le gouvernement va mobiliser 5629 milliards pour la réalisation des grands projets

Bénin : Le gouvernement va mobiliser 5629 milliards pour la réalisation des grands projets

[GARD align= »center »]

Le président béninois Thomas Boni Yayi

Le président béninois Thomas Boni Yayi

Le gouvernement Béninois projette une table ronde destinée à mobiliser 5629 milliards Fcfa pour financer des grands projets élaborés par son président Thomas Yayi Boni. Les grands projets en question sont un ensemble de projets initiés pour la modernisation du Bénin.

5629 milliards de francs CFA sont donc nécessaire pour le financement de ces grands projets. L’idée a été exposée par le ministre béninois du développement du pays, Marcel De Souza.

«l’idée de l’organisation de cette table ronde émane du souci du gouvernement de poser les jalons d’une économie prospère et durable, avec à la clé une croissance suffisamment forte pour inverser la courbe de la pauvreté et du chômage, notamment à faire passer le volume d’investissements à 29% à l’horizon 2018 contre 19% actuellement et booster la croissance économique jusqu’ici haletante pour la hisser à hauteur des 8% suffisants pour ramener le taux de pauvreté à 25% dans la même période.», a indiqué Marcel De Souza.

La table ronde est prévue pour se tenir à Paris du 17 au 19 juin prochain. La rencontre a pour but d’attirer des investissements dans les infrastructures de transports, l’énergie, l’agriculture, le tourisme et la santé.
On note parmi ces grands projets, la construction de port en eau profonde de Sème-Podji, la réalisation de six barrages hydroélectriques, la mise en place de la route des pêches.

[GARD align= »center »]

La rencontre de Paris sera l’occasion de soumettre aux partenaires techniques et financiers, la vision de gouvernement béninois au secteur privé et à la diaspora béninoise et africaine.
Les secteurs miniers et pétroliers, qui représentent de nouvelles sources potentielles de revenus, ne sont pas du reste puisque.

« La mobilisation de ressources s’étendra également aux secteurs minier et pétrolier pour une exploitation judicieuse du potentiel récemment mis en exergue par les travaux de scanning du sous-sol béninois», a précisé Marcel De Souza.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 

 

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
Bénin

Related Articles

Bénin: La Cour constitutionnelle bloque Yayi Boni à deux mandats

 [GARD align= »center »] Au Bénin, la Cour constitutionnelle est formelle sur la question de la révision constitutionnelle. Pas de nouveau mandat

Bénin: vague de destitutions des maires pour « mauvaise gestion »

[GARD align= »center »] Le maire de Parakou, troisième ville du Bénin, est le sixième édile évincé par son conseil municipal pour

Bénin : Patrice Talon dévoile un premier gouvernement de 21 ministres

[GARD align= »center »] Le premier gouvernement du nouveau Président du Bénin, Patrice Talon est connu. Quelques heures après sa prestation de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*