Bénin : Yayi Boni félicite «chaleureusement» le nouveau président élu

[GARD align= »center »]

Le président béninois Boni Yayi|Wilson Dias/ABr

Le président béninois Boni Yayi|Wilson Dias/ABr

Le gouvernement de Boni Yayi a adressé vendredi ses «chaleureuses félicitations » au nouveau président élu Patrice Talon. C’est à la suite de la proclamation des résultats officiels par la Cour Constitutionnelle. Egalement une façon pour Yayi Boni de tenir promesse, lui qui a laissé entendre qu’il attendait les résultats officiels pour féliciter son successeur.

Boni Yayi, le président béninois sortant a adressé vendredi ses « chaleureuses félicitations » à son successeur nouvellement élu, Patrice Talon. Il l’encourage à aller de l’avant pour le développement du Bénin et le bien-être de tous les Béninois. «Le gouvernement du président Boni Yayi présente ses chaleureuses au président élu, Patrice Talon. Il souhaite que le nouveau président s’engage dans des réformes profondes aux fins d’améliorer de manière substantielle les gouvernances politiques, économiques, sociales, judiciaires, administratives et institutionnelles », a déclaré, Alassani Tigri, secrétaire général du gouvernement.

L’ex-président du Bénin faisait part des ses sentiments à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres tenu vendredi. Dans le communiqué sanctionnant le conseil, l’équipe gouvernementale du président sortant, Boni Yayi, a souhaité que toutes les forces de la nation béninoise s’engagent aux côtés du nouveau président, Patrice Talon pour mener des réformes vitales pour l’ascension du pays, l’unité et la concorde nationale.

Yayi Boni exhorte le peuple béninois tout entier à accompagner, le président, Patrice Talon pour l’approfondissement de la démocratie béninoise et pour relever tous les défis auxquels le pays est confronté.

La victoire de l’homme d’Affaires Patrice Talon, au second tour de la présidentielle béninoise du dimanche 20 mars dernier, a été confirmée vendredi par la Cour constitutionnelle du Bénin avec 2.030.941 voix soit 65, 37 % de suffrages contre 1.076.061 voix soit 34,63 % de suffrages pour son challenger, le Premier ministre sortant, Lionel Zinsou.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
BéninPatrice TalonYayi Boni

[fbcomments]

Related Articles

Guinée: le président Alpha Condé ouvre des négociations avec l’opposition

Le président guinéen Alpha Condé a demandé lundi à son gouvernement d’ouvrir « sans délai » des négociations avec les dirigeants de

Macky Sall plaide pour une croissance économique soutenue en 2014 au Sénégal

 [wp_ad_camp_3] Le président Macky Sall plaide pour une croissance économique soutenue en 2014 au Sénégal dans son discours de fin

Extradition de Patrice Talon : les Béninois dans l'attente de la décision de la Cour d'appel de Paris

Les Béninois, tous tendances catégories socio-professionnelles confondues, sont dans l'attente de la décision de la Cour d'appel de Paris, sur

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*