Bientôt Koffi Olomide devant la justice française ?

Bientôt Koffi Olomide devant la justice française ?

Le chanteur Koffi Olomide

Il y a de ces personnalités qui ne laissent indifférent, c’est le cas du chanteur Koffi Olomide. Il y a ceux qui l’aime et ceux la qui le détestent, difficile de quantifier et de peser vers qui penche la balance. Le leader du groupe Quartier latin est depuis plus de 2 ans poursuivi par la justice française dans une affaire de viol et séquestration sur ses danseuses.
Cette affaire a fait coulé beaucoup d’ancre, créer des débats très passionnés sur les raisons de la plainte des jeunes filles et la fuite vers Kinshasa du musicien. 

Naturalisé française, Koffi Olomide n’a jamais été sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Les services d’interpole n’ont jamais reçu de la part de la juge d’instruction une demande allant dans ce sens. L’artiste a donc depuis tout ce temps bénéficié tout simplement des lenteurs de la justice comme il y en a dans d’autres dossiers. Mais la situation risque de changer car, les informations qui nous parviennent parlent d’une fin d’enquête et d’un besion imminent pour la juge d’auditionner le prince du tchao.

Peu de choix se propose à la star congolaise, soit il se présente de lui même à la justice française dans les mois à venir, soit la police internationale s’en chargera et verra son cas déjà entaché par une fuite en RDC plus que compromis. Les conseils de son avocat qui lui avait rendu visite il y a peu à Kinshasa n’ont toujours pas aboutis. La defense de Koffi reste là même comme il avait expliqué à la télévision congolaise: « Je suis innocent ».
Roger Musandji



Related Articles

RDC – Vital Kamerhe vs Rassemblement : l’histoire secrète d’une lutte pour le positionnement

[GARD align= »center »] Il était fermement opposé à ce processus. Il était convaincu que la Majorité présidentielle (MP) n’était « pas

Burkina Faso : le Rappeur Smarty enlève le Prix Découverte RFI

Il est l’un des rappeurs les plus appréciés du Burkina Faso et dans la sous région ouest africaine surtout avec

RDC: Cables WikiLeaks : Kabila et sa "clique"

Tel que révélé par WikiLeaks, le regard de la diplomatie américaine sur Joseph Kabila et son entourage est peu flatteur.

4c ommentaires

Espace commentaire
  1. nono
    nono 7 février, 2012, 18:11

    lui il ne pas innocent comme il le prétend ,on connais bien de patrons africain spécialement congolais quand les autre sont dans le besoin dans la difficulté ils essayent tjr de tiré

    Répondre à ce commentaire
  2. kola
    kola 9 février, 2012, 10:09

    Un innoncent n’a peur de rien .Comme tu l’affirmes,présentes toi à la justice française,si non ,tu te reproches quelque chose.En France tu ne seras pas devant une justice aux ordres,on dira le droit.

    Répondre à ce commentaire
  3. NTUMNA MARIE CLAIRE
    NTUMNA MARIE CLAIRE 9 février, 2012, 21:30

    Si longue soit la nuit, le jour finit par arriver. Il a eu le temps de bien, trop bien s »amuser maintenant il doit vraiment payer ce qu’il avait fait et continu de faire avec les fillettes d’autrui. Ce type doit payer il est trop arrogant, ne respecte pas les femmes d’autrui ni les fillettes. La police francaise est différente de la notre peu corruptible donc qu’il soit vraiment innocent comme il le prétend si non! il va comprendre que ce qu’il fait, il n’aimera pas qu’on le fasse à sa fille qu’il a envoyer aux Etats unis

    Répondre à ce commentaire
  4. benjamin P G
    benjamin P G 14 février, 2012, 08:26

    ne juger point enfin que vous soyez juger à votre tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*