BitStrips, le nouveau phénomène qui envahit Facebook

BitStrips, le nouveau phénomène qui envahit Facebook

Aucun adepte de Facebook n’a pu passer à côté du nouveau phénomène qui déferle depuis peu sur la plateforme : Bitstrips, une application qui permet de réaliser des cases de bande dessinée personnalisée. Certains sont enchantés, d’autres, prodigieusement agacés.

Les statuts Facebook écrits ? C’est old, comme on dit sur la Toile : actuellement, la tendance est au statut version BD. A l’aide de Bitstrips, une application dédiée au réseau social et également disponible sur iOS et Android, il est possible de se créer un avatar personnalisé qui va prendre vie dans des cases, façon cartoon. Pas besoin de savoir dessiner : tout est orchestré de manière automatique. L’utilisateur n’a qu’à choisir une scène de base, et éventuellement d’intégrer un ami, qui possède également un avatar, dans le tableau. Il ne reste plus ensuite qu’à afficher sur son mur Facebook.

Un exemple captivant de cartoon façon Bitstrips

Un exemple captivant de cartoon façon Bitstrips

La tendance explose depuis une dizaine de jours sur le réseau social, au grand dam de millions d’utilisateurs dont les flux d’actu croulent sous les publications de cette application. Pourtant, Bitstrips n’est, en lui-même, pas nouveau : l’application est disponible sur Facebook depuis le courant de l’année 2012, et certains médias évoquaient déjà sa grande popularité début 2013. C’est vraisemblablement l’arrivée du service sur les plateformes mobiles qui a accéléré son adoption par les utilisateurs du réseau social.

Selon son créateur Jacob Blackstock, c’est la facilité de prise en main de l’application qui la rend populaire windowns slot machine free game. « Bitstrips est difficile à classer, car ce n’est pas un jeu. C’est une nouvelle manière de s’exprimer et d’interagir avec vos amis. Au lieu d’afficher les mêmes choses que tout le monde, vous pouvez créer quelque chose qui se rapporte à votre vie ». Un concept qui séduit puisque l’application a notamment largement dépassé les 10 millions de téléchargements sur Android.

Se débarrasser de Bitstrips en deux clics

Si vous faites partie des gens qui croulent sous les dessins Bitstrips sur Facebook, sachez qu’il est possible de les faire disparaitre totalement en deux clics : dans votre flux d’actu, sélectionnez l’une des publications Bitstrips et, dans le coin supérieur droit, choisissez l’option « Masquer ». Sélectionner ensuite l’option qui permet de désactiver l’affichage de toutes les publications similaires, et vous voilà débarrassé ! A noter qu’il est toujours possible de revenir en arrière en passant par les paramètres du compte : Paramètres > Blocage > Applications bloquées.

bitstrips 2

Enfin, pour ceux qui sont, au contraire, fans du service, vous pouvez télécharger l’application Bitstrips pour Android sur cette logithèque.

Source: Clublic

 


Tags assigned to this article:
applicationBitstripsfacebook

Related Articles

Accès à Internet en Afrique: 16 % de la population est connectée

[GARD align= »center »] L’Alliance pour un Internet abordable (« Alliance for affordable Internet », A4AI), organisation mondiale créée en octobre 2013 et soutenue par les géants

Groupon rejette l'offre de Google

Pourquoi vendre quand on fait 2 milliards de dollars en une année alors que les prévisions étaient de 500 millions? Groupon vient en effet

Windows 7: Back2cool, à la recherche de l'étudiant le plus cool

Microsoft lance en France l’opération Back 2 School. Cette campagne de communication orchestré par l’agence Buzzman a pour cible les

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*