BlackBerry 10 : premières images de l’écran d’accueil

BlackBerry 10 : premières images de l’écran d’accueil

RIM a présenté les principales nouveautés de BlackBerry 10 lors du dernier BlackBerry World à Orlando. Lors des démos sur scène pendant la keynote principale, nous avions vu Thorsten Heins, PDG de RIM, exhiber un nouveau smartphone présentant un écran d’accueil au design inédit.

Chaque développeur présent à la conférence repartit avec un exemplaire de développement,que j’avais eu également en main pour quelques photos. Déception : ce modèle n’avait rien à voir avec celui présenté lors de la keynote puisqu’il n’était rien d’autre qu’une mini-tablette PlayBook de la taille d’un iPhone, embarquant l’OS QNX bien connu sur la tablette.

Lors d’un point presse en Angleterre cette semaine, les journalistes présents ont pu capter furtivement quelques images du futur écran d’accueil de BlackBerry 10. Rien de révolutionnaire, mais selon Engadget, les icônes que l’on peut voir ne sont pas statiques mais sont en fait la représentation des applications en cours d’exécution. Nous avions vu lors de la conférence que BlackBerry 10 misait beaucoup sur le multitâche et l’extrême réactivité de l’OS qui permet de naviguer dans les applications comme on feuillète un journal, et cette présentation en est une autre illustration.

Cela étant – même si le système est loin d’être finalisé et qu’il faut considérer cette vue comme provisoire –  cette présentation en « icônes » démontre la difficulté pour un concepteur d’OS (mobile en l’occurrence) d’innover et de proposer une rupture. Mais après tout, quand un standard est établi, est-il réellement indispensable de chercher à tout bouleverser ?

(source)

 


Tags assigned to this article:
blackberry 10previewsmarthphone

Related Articles

L’OMS et l’Unicef lancent un plan d’urgence contre la polio

GENEVE — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef, ainsi que d’autres partenaires humanitaires, ont lancé jeudi à Genève

RDC: manifestation contre la modification de la Constitution

 [GARD align= »center »] Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi à Kinshasa contre l’intention prêtée au président congolais Joseph Kabila de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*