Blacks Stars du Ghana: Avram Grant succède à Kwesi Appiah

Blacks Stars du Ghana: Avram Grant succède à Kwesi Appiah

 [GARD align= »center »]

Avram Grant

Les dirigeants de la Fédération ghanéenne de football (GFA) ont conclu un accord avec Avram Grant, l’ancien manager de Chelsea qui succède au ghanéen Kwesi Appiah écarté en septembre dernier.

Après sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2015 en Guinée Equatoriale, le Ghana veut se donner les moyens de gagner le trophée continental. Les dirigeants de la Fédération ghanéenne de football (GFA) ont conclu un accord avec Avram Grant, l’ancien manager de Chelsea qui succède au ghanéen Kwesi Appiah écarté en septembre dernier.

Après le licenciement de Kwesi Appiah le 12 septembre dernier, le poste de sélectionneur du Ghana était resté vacant. Il a fallu attendre l’accord du gouvernement ghanéen pour le recrutement d’Avram Grant, premier choix de la Fédération parmi cinq candidatures étudiées, dont celle de l’ancien international néerlandais Patrick Kluivert.

Le choix de Grant semble faire l’unanimité à la GFA. Le 7 septembre dernier, la Fédération Ghanéenne de football (GFA) avait indiqué qu’Avram Grant était son premier choix pour diriger l’équipe nationale. Ce qui est désormais officiel.

Le choix de M. Grant se justifie par le succès qu’avait connu les Blues de Chelsea qui avaient atteint la finale de la Ligue des champions en 2008 pendant son intérim à la tête du club anglais après le départ précipité de José Mourinho.

Le nouveau technicien de 59 ans a déjà entraîné l’équipe d’Israël pendant quatre années, suivi du club anglais Chelsea (2007-2008), Portsmouth (2009-2010), West Ham (2010-2011) et le club serbe du Partizan Belgrade (2012). Il a été également directeur technique d’un club de Bangkok.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
Avram GrantGhana

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Guinée: Eto’o vient « tâter le terrain » pour d’éventuels investissements

Le Camerounais Samuel Eto’o, vedette du football mondial, s’est rendu en Guinée afin de « tâter le terrain » pour d’éventuels investissements

Teddy Riner, un big boss qui doit se préserver à un an des JO

Intouchable avec ses 8 titres mondiaux historiques, Teddy Riner n’a pas d’adversaire à sa mesure à un an des jeux

Mayweather est toujours le mieux payé des sportifs, selon Forbes

Le boxeur américain Floyd «Money» Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde, selon

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*