Boxe : Anthony Joshua met Vladimir Klitschko K.O. au 11e round

[GARD align= »center »]

Boxe : Anthony Joshua met Vladimir Klitschko K.O. au 11e round| © Ben STANSALL / AFP

Le Britannique Anthony Joshua a survécu à la première visite au tapis de sa jeune carrière et a vaincu l’Ukrainien Wladimir Klitschko par mise hors de combat technique au 11e assaut pour conserver sa ceinture de l’IBF et ravir celles du WBA et de l’IBO samedi à Londres.

Devant une bruyante foule de 90 000 spectateurs au stade Wembley, Joshua (19-0, 19 KO) et Klitschko (64-5, 53 KO) se sont frappés à qui mieux mieux et ont montré de la ténacité avant que Joshua ne trouve un moyen de renverser l’ancien champion du monde.

Le duel était partagé lorsque Joshua a ébranlé son rival avec un uppercut de la droite tôt au 11e round. Joshua s’est alors rué sur Klitschko, qu’il a envoyé au tapis une première fois grâce à un crochet de la gauche.

Klitschko s’est relevé, mais une autre rafale de coups l’attendait.

Joshua a de nouveau expédié son adversaire au matelas avant de le marteler de coups à la tête alors que Klitschko était adossé aux câbles, forçant l’arbitre David Fields à mettre fin à l’affrontement. «Le meilleur a mérité de gagner et, ce soir, le meilleur c’était Anthony», a réagi Klitschko à l’issue du combat. «C’était un évènement incroyable. Deux gentlemen ont combattu. Anthony était meilleur que moi. C’est triste d’échouer ce soir.» Joshua, qui avait déclaré que ce duel ne serait qu’un pas de plus vers la «grandeur», n’a pas vraiment pris le temps de savourer.

«Je me bats avec tout mon coeur et ensuite je passe à autre chose», a réagi l’Anglais. «Tyson Fury, est-ce que tu es prêt? J’aime combattre. Je sais que Tyson Fury parle beaucoup et j’aimerais offrir à 90 000 personnes une autre soirée de boxe comme celle-là.»

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Anthony JoshuaBoxeWladimir Klitschko

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

CAN 2013: le Mali s’impose, le Ghana déçoit

Il a fallu attendre le quatrième match de la CAN 2013 pour enfin assister à une victoire, celle du Mali

Thierry Henry prend sa retraite

L’ancien champion du monde Thierry Henry quitte les terrains pour devenir consultant sur la chaîne britannique Sky Sports News.  L’ex-international

Chelsea élimine Barcelone et jouera la finale de la C1

Chelsea a réussi « l’impossible » exploit d’éliminer Barcelone au terme d’une demi-finale retour absolument passionnante (2-2). Les Londoniens ont joué plus

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*