Burkina Faso: Coris Bank décaisse 500 millions FCA pour la lutte contre le chômage des jeunes

Burkina Faso: Coris Bank décaisse 500 millions FCA pour la lutte contre le chômage des jeunes

[GARD align= »center »]

Coris Bank décaisse 500 millions FCA pour la lutte contre le chômage des jeunes  | © Coris Bank  DR

Coris Bank décaisse 500 millions FCA pour la lutte contre le chômage des jeunes | © Coris Bank DR

Pour aider les autorités burkinabè à résorber le chômage massif des jeunes dans le pays, Coris Bank International (CBI) a décidé de créer un fonds doté de 500 millions de francs CFA. Ledit fonds se présentera comme un prix annuel à l’endroit des étudiants et destiné à promouvoir  «l’Esprit Coris».

Le Fonds de Coris Bank International est un prix doté d’un budget total de 500 millions de francs CFA sur cinq ans, soit 100 millions de francs CFA par an. Les responsables de la Banque expliquent que l’objectif de la mise en place du prix organisé en partenariat avec la MBEF sera de donner aux étudiants la possibilité d’être des entrepreneurs.

Le prix est logé dans la Fondation Coris, elle-même sous-tendue par «l’esprit Coris». Ce dernier se caractérise par la vision, la promotion de l’innovation, de la créativité et de l’excellence.

CBI compte promouvoir l’entreprenariat au sein de la jeunesse estudiantine. La Banque se veut optimiste avec un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013.

Coris Bank International a investi plus de 500 milliards de francs CFA au profit des hommes d’affaires et du secteur informel en six ans d’existence au Burkina Faso.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_3]

 


Tags assigned to this article:
Burkina FasoCoris Bank

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Samsung : l’héritier du groupe fait appel de sa condamnation pour corruption

L’héritier de l’empire Samsung, à la tête de facto de l’un des plus puissants conglomérats asiatiques, a été condamné vendredi

Côte d’Ivoire: le FMI accorde un prêt de 95 millions de dollars

 [GARD align= »center »] Le Fonds monétaire international (FMI) a débloqué vendredi un prêt de 94,7 millions de dollars à la Côte

Transfert d’argent : Ecobank et Orange partenaires

Un nouveau système de transfert d’argent entre comptes Orange Money et comptes bancaires Ecobank verra le jour dans plusieurs pays

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*