Alerte Infos

Burkina Faso : Macky Sall cautionne une candidature de Compaoré en 2015

Burkina Faso : Macky Sall cautionne une candidature de Compaoré en 2015

[GARD align= »center »]

 le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est favorable à une nouvelle candidature présidentielle de son homologue Blaise Compaoré

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est favorable à une nouvelle candidature présidentielle de son homologue Blaise Compaoré

Cela ne doit pas plaire à l’opposition burkinabè : le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est favorable à une nouvelle candidature présidentielle de son homologue Blaise Compaoré.

Le chef de l’Etat burkinabè peut compter sur un allié venu du Sénégal. Selon Jeune Afrique, en recevant la secrétaire d’Etat  française au Développement et à la Francophonie, Annick Giradin, le président sénégalais Macky Sall a expliqué, le 12 septembre dernier, qu’il valait mieux laisser le président burkinabè se représenter en 2015, même après 27 ans de pouvoir.

Macky Sall justifie son choix par le fait que Compaoré contribue grandement à la stabilité de la sous-région et qu’il est par conséquent préférable de le laisser se représenter en 2015.

Lundi dernier, pouvoir et opposition burkinabè ont rompu leurs discussions au terme d’une ultime rencontre. L’article 37 de la Constitution empêche Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, de briguer un nouveau mandat en 2015.

Baba Mballo
© OEIL D’AFRIQUE

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Blaise Compaorémacky sall

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Côte d’Ivoire : Ouattara « ne peut plus être à la tête du pays » (opposant)

[GARD align= »center »] Anaky Kobenan, un ancien membre de la plateforme des houphouétistes, la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, a

Nigeria : 47 morts lors d’une attaque dans un collège dans l’Etat de Yobe

Au moins 47 étudiants ont été tués dans un collège, dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, lors

Zambie: 53 morts dans une collision entre un car et un camion

Une collision entre un car et un camion a fait au moins 53 morts jeudi à Chibombo, à environ 100

1 commentaire

Espace commentaire
  1. mibossoue
    mibossoue 10 octobre, 2014, 19:56

    Dites à Sall de laisser sa place en 2015 pour Compaoré au Sénégal. Nous au Faso, nous n’en voulons plus,! OK? Il est pathétique ce voleur du peuple Sénégalais. Tes propriétés à Ouaga seront remises au Sénégal après ta présidence. Tu ne perds rien pour attendre.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*