Burkina: Hollande met en garde ceux qui s’opposeraient au retour au processus de transition

Burkina: Hollande met en garde ceux qui s’opposeraient au retour au processus de transition
Le président François Hollande s'est exprimé ce jeudi 27 novembre sur les antennes de RFI, France 24 et TV5 Monde.

Le président François Hollande s’est exprimé ce jeudi 27 novembre sur les antennes de RFI, France 24 et TV5 Monde.

Le président français François Hollande a mis en garde dimanche dans la soirée ceux qui s’opposeraient au retour au processus de transition au Burkina Faso, lors d’une conférence de presse donnée à la fin d’un déplacement de deux jours à Tanger (Maroc).

Nous soutenons entièrement le dialogue engagé par des chefs d’Etat africains pour revenir au processus de transition. Je mets en garde ceux qui voudraient s’y opposer, a-t-il déclaré.

Quelques minutes après dans la soirée, les médiateurs de la Cédéao ont proposé à Ouagadougou un projet d’accord politique de sortie de crise au Burkina Faso, prévoyant de restaurer le président Kafando, renversé jeudi par un coup d’Etat militaire, et d’amnistier les putschistes.

Par ailleurs, cet accord, qui devrait être présenté mardi à l’Union africaine (UA) à l’occasion d’une session extraordinaire, prévoit de maintenir les élections législatives et présidentielle, au plus tard le 22 novembre, et d’y inclure les candidats pro-Compaoré exclus ces derniers mois suite à une loi votée par l’Assemblée intérimaire.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Burkinahollande

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Le Nigeria perd sa première place d’économie africaine

[GARD align= »center »] La chute du prix du baril de pétrole, l’inflation, la pénurie d’électricité, l’insécurité au Sud et la crise

Côte d’Ivoire: suspension de Jean Louis Billon par le gouvernement

[GARD align= »center »] Le gouvernement a annoncé, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane

Nigeria: Des hommes armés font exploser un oléoduc de Shell au Sud du pays

[GARD align= »center »] Des hommes armés ont fait exploser dimanche un oléoduc du groupe anglo-néerlandais Shell dans le sud du Nigeria,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*