Burundi: contre l’opposition, les partisans de Nkurunziza battent le pavé

Burundi: contre l’opposition, les partisans de Nkurunziza battent le pavé
Pierre Nkurunziza

Le président du Burundi Pierre Nkurunziza

La mobilisation a été importante dimanche à Bujumbura et dans plusieurs communes de la capitale Burundaise où élèves, conducteurs de vélos et de taxi motos ont battu les pavés en faveur de la paix.

La marche a commencé au rond point des Nations Unies, est passée par les artères de la place de l’indépendance puis la route menant à la Brasserie et Limonaderies du Burundi  avant de chuter à  la plage du Lac Tanganyika où la mairie de la ville de Bujumbura Saidi Juma a prononcé le discours de circonstance.

Mettant en garde ceux qu’il soupçonne de vouloir prendre le pouvoir par la force, Saidi Juma a fait comprendre à l’opinion nationale et internationale que les autorités en charge du pays ne laisseront pas faire.

«Que certains politiciens, certaines associations de la société civile, certains médias qui veulent soulever la population, sachent que nous ne nous laisseront pas faire», a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, il a affirmé que les rapports de Human Wright Watch, sur le Burundi ne sont que de purs mensonges.

Et pour se faire entendre périodiquement, il déclare que ce genre de manifestations auront lieu un peu partout au Burundi chaque fin du mois.

© OEIL D’AFRIQUE

 



[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

RDC : mise en cause par Kigali, l’ONU se défend de soutenir les rebelles FDLR

[GARD align= »center »] Les Nations unies se sont défendues mercredi de soutenir les rebelles hutu rwandais présents dans l’est de la

Congo : l’avenir politique du Général Jean Marie Michel Mokoko hypothéqué ?

[GARD align= »center »] Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 20 mars 2016, le Général Jean Marie Michel Mokoko

Centrafrique: Djotodia annonce un prochain rétablissement du couvre-feu à Bangui

Le président centrafricain Michel Djotodia a annoncé vendredi le rétablissement incessamment du couvre-feu levé le mois dernier à Bangui, face

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*