Cameroun: au moins sept morts dans un double attentat-suicide

Cameroun: au moins sept morts dans un double attentat-suicide
Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, la capitale de l'Extrême-nord du Cameroun, le 22 juillet 2015 (Photo AFP)

Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, la capitale de l’Extrême-nord du Cameroun, le 22 juillet 2015 (Photo AFP)

Au moins sept personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dimanche matin au Cameroun dans un double attentat-suicide à Kolofata, ville de la région de l’Extrême-nord, régulièrement visée par les islamistes nigérians de Boko Haram, a appris l’AFP auprès d’un responsable de l’armée.

Les premières informations en notre possession font état de neuf morts (dont les deux kamikazes, ndlr) et d’une vingtaine de blessés, a indiqué sous couvert d’anonymat ce responsable, précisant bien qu’il s’agissait d’un bilan provisoire.

Kolofata se trouve non loin de Kerawa, visée le 3 septembre par un double attentat ayant fait au moins 20 morts.

Les attaques de Kolofata portent à neuf le nombre d’attentats-suicides ayant frappé depuis juillet l’Extrême-nord du Cameroun, frontalier des bastion nigérians de Boko Haram.

Outre des attentats, Boko Haram mène régulièrement dans cette région des opérations meurtrières de harcèlement des forces de sécurité camerounaises.

Une Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF), à laquelle doivent participer le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Cameroun et le Bénin, a été mise en place pour mieux coordonner les efforts des différentes armées, qui agissaient jusque-là en ordre dispersé.

Vendredi, le général de brigade camerounais Bouba Dobekreo a été officiellement installé à la tête du premier secteur de cette force à Mora (extrême-nord).

Le commandant du 2e secteur sera basé à Gamboru (ville nigériane frontalière du Cameroun) et celui du 3e secteur à Baga, localité nigériane sur les rives du lac Tchad.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
attentat-suicideCameroun

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

RDC : sommet quadripartite chez Sassou Nguesso

Un sommet doit regrouper dimanche a Oyo, au nord de Brazzaville, les présidents ougandais, rwandais, congolais et de la République

Nations Unies : Jean-Claude Gakosso vante les mérites de la Constitution congolaise

[GARD align= »center »] Jean-Claude Gakosso, le ministre congolais des Affaires étrangères de la République du Congo a indiqué samedi à la

Cameroun: première attaque-suicide attribuée à Boko Haram, 11 morts

Deux femmes kamikazes ont fait subir au Cameroun sa toute première attaque-suicide: au moins 11 personnes sont mortes dimanche soir

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*