Cameroun : Camair-Co se fait saisir un de ses Boeing en France

Cameroun : Camair-Co se fait saisir un de ses  Boeing en France

[GARD align= »center »]

Camair-Co se fait saisir un de ses  Boeing en France

Camair-Co se fait saisir un de ses Boeing en France |Archives

Le Boeing 737-300 de la compagnie nationale Camair-Co a été saisie samedi à Paris par les autorités françaises à la suite de divergences avec le propriétaire de l’appareil, Aviation Capital Group. C’est la direction générale qui a donné l’information.

Les informations indiquent cette la saisie de l’appareil est due au non-paiement des traites sur cet aéronef acquis en leasing.

La direction de l’entreprise attend tout de même le retour imminent dans la flotte de son deuxième avion d’un Boeing 767-300 dénommé ‘’Le Dja ». L’appareil est actuellement en révision et des dispositions avaient été prises pour l’acheminement des passagers ayant acquis des titres de transport sur ses vols.

[GARD align= »center »]

Camair-Co, avec 100% de capitaux publics, a officiellement démarré son exploitation le 28 mars 2011. La compagnie, qui a connu une valse de dirigeants depuis lors, croule sous un lourd endettement oscillant entre 9 et 10 milliards FCFA et doit aussi faire face à un climat social délétère, objet d’un mémorandum rageur adressé le 24 mai 2013 à la direction générale par les délégués du personnel.

La compagnie dispose des effectifs jugés pléthoriques par les spécialistes, par rapport à la taille de sa flotte. Dans ce sens, une ouverture du capital social à hauteur de 51% des parts est envisagée depuis plus deux ans.

[GARD align= »center »]

Cameroon Airlines Corporation, opérant sous le nom de Camair-Co est une compagnie aérienne camerounaise, agissant comme porte drapeau du pays dans le domaine aérien, succédant ainsi à Cameroon Airlines.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Camair-Cofrance

Related Articles

Bangui: 11 tués dans une opération de désarmement de partisans du régime déchu

Au moins 11 personnes ont été tuées à Bangui et une trentaine blessées dans la nuit de mardi à mercredi

RDC: Joseph Kabila a clôturé les concertations nationales et félicité les délégués

Le président de la RDC Joseph Kabila a clôturé samedi les concertations nationales et félicité les délégués pour avoir achevé

Congo: Sassou Nguesso decrète 2017 “l’année de la rigueur et de la vérité”

[GARD align= »center »] Le chef de l’Etat congolais s’est prêté à la tradition comme chaque fin d’année. Sassou Nguesso a présenté

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*