Cameroun: une vidéo de la famille française enlevée et de ses ravisseurs islamistes sur YouTube

Cameroun: une vidéo de la famille française enlevée et de ses ravisseurs islamistes sur YouTube

La famille de sept otages français enlevés au Cameroun mardi dernier apparaît lundi dans une vidéo postée sur You Tube aux côtés de ravisseurs disant appartenir au groupe islamiste nigérian Boko Haram.

La vidéo, qui ne comporte aucune indication du moment où elle a été filmée, dure plus de trois minutes et montre la famille gardée dans un lieu clos, entourée d’au moins trois de ses ravisseurs dont les visages sont cachés. Une source proche de la famille jointe par l’AFP a confirmé l’avoir identifiée sur ce document.

Si vous voulez qu’on libère ces Français, relâchez rapidement toutes nos femmes que vous détenez, dit l’un des ravisseurs, qui s’exprime en arabe, à l’intention du président nigérian Goodluck Jonathan.

Nous mettons en garde aussi le président du Cameroun, qu’il relâche rapidement nos frères détenus dans ses prisons, ajoute-t-il, avant de prévenir: Si nos demandes, toutes et sans exception, ne sont pas satisfaites, nous allons tuer ceux que nous avons capturés.

Au début de la vidéo, le père de famille, qui se tient aux côté de sa femme, son frère et ses quatre enfants, lit une déclaration en français.

Cette famille dont les enfants sont âgés de 5 à 12 ans a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun.

Selon les autorités camerounaises, les otages, qui visitaient un parc national au moment de l’attaque, ont été transportés dans le nord est du Nigeria voisin.

L’un des adultes enlevés travaillait pour le groupe gazier français GDF au Cameroun. La famille a été enlevée alors qu’elle se trouvait en vacances dans le nord du pays.

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Camerounfrancenigeria

Related Articles

L’Union européenne n’enverra pas d’observateurs à la présidentielle du Congo

[GARD align= »center »] L’UE estime que « les modifications apportées (par la loi électorale), qui manquent de transparence, peuvent induire (…) une

A Nouakchott, la Ligue arabe condamne les interventions de l’Iran dans ses pays membres

[GARD align= »center »] La Ligue arabe a condamné lundi les interventions de l’Iran de l’Iran dans les affaires intérieures de ses

Sénégal: 20 morts dans le naufrage d’une pirogue

[GARD align= »center »] Vingt personnes, essentiellement des femmes, ont péri lundi dans le chavirement d’une pirogue à Bettenty dans le centre

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*