Cameroun: vers un Noël sans salaire pour les fonctionnaires du Port de Douala

Cameroun: vers un Noël sans salaire pour les fonctionnaires du Port de Douala

[GARD align= »center »]

Image d'archive|Vers un Noël sans salaire pour les fonctionnaires du Port de Douala

Image d’archive|Vers un Noël sans salaire pour les fonctionnaires du Port de Douala

A l’issue d’une réunion présidée en fin de semaine dernière par le Directeur du Port Autonome de Douala (PAD), Emmanuel Etoundi Oyono, il ressort que les travailleurs de ce poumon économique du Cameroun pourraient ne pas percevoir leur salaire de fin décembre.

Emmanuel Etoundi Oyono, Directeur du Port Autonome de Douala (PAD) vient d’annoncer à ses travailleurs  qu’ils pourraient traverser décembre sans salaire. Le motif avancé pour un éventuel non-paiement des salaires des employés, c’est que les comptes du PAD sont mis sous scellés.

Cette situation fait suite à plus d’une dizaine de milliards de francs CFA de dette contractée par le  PAD qui traverse actuellement une situation critique. Le problème était déjà là avant l’arrivée de M. Oyono à la tête du Port Autonome de Douala. Le Directeur du Port de Douala indique avoir remboursé pas moins de cinq milliards.

Oyono accuse son prédécesseur à la direction de l’infrastructure portuaire de mauvaise gestionnaire. Selon des sources, le prédécesseur «serait en sursis». Il est déjà auditionné au TCS pour des détournements de deniers publics concernant sa gestion du PAD.

Le nouveau Directeur du PAD annonce d’une part la saisine de la hiérarchie et d’autre part, une plainte contre l’administration fiscale. Dans les prochains jours, un procès s’ouvrira entre le directeur du PAD et l’Etat camerounais.

Mais pour certains, le bras de fer qu’entend instaurer le ministère des Finances pourrait mettre en faillite une autre structure étatique.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
CamerounDoualaport

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Pierre Nkurunziza, autorisé par la Cour constitutionnelle à être candidat à la présidentielle

La Cour constitutionnelle du Burundi a validé mardi la candidature controversée du chef de l’Etat Pierre Nkurunziza à un troisième mandat présidentiel, selon un arrêt dont l’AFP a obtenu une copie.

RDC: l’Assemblée nationale adopte le projet de loi électorale

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a adopté samedi soir un projet de loi électorale susceptible d’entraîner le

RDC : proposition de loi fixant les modalités d’organisation du référendum

Le Parlement de Kinshasa pourrait étudier dans les mois qui viennent une proposition de loi fixant les modalités d’organisation du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*