CAN 2013 (CIV 4-2 SEN) Sénégal l’arbitrage scandalise

CAN 2013 (CIV 4-2 SEN) Sénégal l’arbitrage scandalise

éliminatoires CAN 2013: Les éléphants de Cote d`Ivoire affrontent les lions du Senegal au stade FHB / Ph ©abidjan.net

Le Sénégal s’est incliné sur le terrain de la Côte d’Ivoire (4-2), samedi en éliminatoires de la CAN 2013. Une défaite au goût amer pour le sélectionneur des Lions de la Teranga, Joseph Koto, remonté contre l’arbitrage.

Y avait-il penalty, samedi à Abidjan ? L’arbitre de la rencontre, le Marocain Bouchaïb El Ahrach, a répondu en sifflant et en expulsant Jacques Faty, auteur de de cette faute peu évidente. Drogba fit le reste, permettant alors aux Eléphants de mener (3-2). Mais Joseph Koto n’est pas d’accord. Le sélectionneur du Sénégal ne décolère pas. « Mes joueurs ont bien joué le coup. La blessure de Kouyaté nous a fait beaucoup de mal et on a manqué de sérénité à un moment donné. En ce qui concerne le penalty, il n’y avait pas faute. Le joueur ivoirien a plongé. Ce penalty nous a déstabilisés. Déjà au briefing, j’avais dit à mes joueurs de faire attention à l’arbitrage. En Afrique, on a des arbitres maison. C’est scandaleux », a lâché le technicien, cité par Sport-Ivoire.

Joseph Koto reste néanmoins confiant en vue du match retour, le mois prochain. « Les joueurs ivoiriens sont largement à notre portée. Mes joueurs l’ont démontré. Si on a mené à deux reprises ici, c’est la preuve qu’on a du potentiel. La Côte d’Ivoire a marqué quatre buts, nous aussi on peut réussir la même performance chez nous. On va travailler d’ici au match retour afin de corriger les erreurs commises ce soir. »

Même son de cloche de la part de Papiss Cissé, auteur du second but des Lions : « On a été compact en jouant en équipe. Mais, s’il y a une chose qu’il faut dénoncer en Afrique, ce sont les arbitres. Il peut tout faire parce que c’est le seul maître du terrain. Je suis désolé de dire cela, mais c’est la réalité. En ce qui concerne le match retour, ça ne sera pas facile. On va se préparer. La Côte d’Ivoire est une grande équipe, mais nous aussi nous sommes une grande équipe. » Reste à savoir qui prendra le seul ticket pour l’Afrique du Sud…

©Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.



Related Articles

CAN 2017 – Éliminatoires : Le Togo bat le Libéria, Adébayor en colère après le match

Le Togo a réussi son entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 dimanche à Lomé.

Le Clasico Barcelone-Real Madrid, avancé d’un jour

La fédération espagnole de football a décidé d’avancer d’une journée le grand duel de la 35e journée du championnat entre

Gyan Asamoah : «Je ne suis pas mort ; je suis en pleine forme »

Les rumeurs ont donné pour mort jeudi Asamoah Gyan, le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan. Comme une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*