CAN 2013: la Zambie, le Ghana, le Mali et le Nigeria qualifiés

CAN 2013: la Zambie, le Ghana, le Mali et le Nigeria qualifiés

Les Zambiens fêtent leur victoire en finale de la CAN-2012 face à la Côte d’Ivoire, le 12 février 2012 à Libreville.

Championne d’Afrique en titre, la Zambie s’est qualifiée samedi pour la CAN 2013 en venant à bout de l’Ouganda (0-1, 9-8 t.a.b.). Le Ghana, le Mali et le Nigeria ont également validé leur ticket pour la compétition.

Vainqueurs (1-0) de l’Ouganda au match aller à domicile, les Zambiens ont toutefois souffert pour arracher leur qualification. Dominés (0-1) durant le temps réglementaire, ils ont dû recourir à une longue séance de tirs au but (9-8) pour éliminer leurs adversaires.

Autre grande nation d’Afrique à avoir assuré sa présence à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le Ghana a dominé pour la deuxième fois le Malawi (1-0) grâce à un but d’Afriyie Acquah.

Le Mali, entraîné par le Français Patrice Carteron, n’a pas fait dans le détail contre le Botswana (4-1). Cheick Diabaté, Modibo Maïga, Mamadou Samassa et Abdou Traoré ont trouvé le chemin des filets adverses.

Enfin, le Nigeria a sereinement passé le troisième tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations, en écrasant le Libéria (6-1). Plus tard dans le week-end, le Sénégal doit affronter la Côte d’Ivoire, et le Maroc sera opposé au Mozambique. Le Cameroun de Samuel Eto’o tentera de son côté de remonter deux buts d’écart au Cap-Vert.

Avec (Sipa)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
CAN 2013footballGhanamalinigeriazambie

Related Articles

« L’actualité africaine en 5 titres » du 21 juin 2016

[GARD align= »center »] Gabon : Guy Nzouba-Ndama, ex-baron du pouvoir, «regrette d’avoir soutenu Ali Bongo lors de la présidentielle de 2009 » L’ancien

Bozizé à Brazzaville rencontre le médiateur dans la crise centrafricaine

Le président centrafricain François Bozizé est arrivé lundi à Brazzaville pour un entretien avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso,

RDC: trois footballeurs du DCMP sont morts dans un accident de circulation à Kinshasa

Trois joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP) ont trouvé la mort, jeudi 28 mars dans la soirée dans un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*