CAN 2013 : L’angoisse du stade vide

CAN 2013 : L’angoisse du stade vide

l’inauguration du stade de Soccer City
© Ph/Archives

Eviter de reproduire le spectacle, habituel lors des phases finales de Coupe d’Afrique, de matchs disputés devant des tribunes vides : tel est l’objectif principal du comité local d’organisation de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.  

Comment faire pour éviter de reproduire le spectacle, habituel lors des phases finales de Coupe d’Afrique, de matchs disputés devant des tribunes vides : telle est la question qui taraude le comité local d’organisation de la CAN-2013, prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Son président, Mvuzo Mbebe, a déclaré mercredi à la presse lors d’un débat, que les billets se vendaient bien, avant d’admettre que beaucoup restaient à écouler d’ici la fin de l’année. « D’ici à fin décembre, nous visons la barre de 400.000 billets », a-t-il indiqué, avant de préciser : « Il va être essentiel pour le public sud-africain de ne pas penser qu’ils peuvent attendre la dernière minute pour acheter les billets. Nous avons parlé à une entreprise et elle nous a informé que l’Ethiopie a demandé 15000 tickets pour chaque match de son équipe. »

Plus de 20.000 billets pour les matchs de la phase finale ont été vendus avant même le tirage, effectué mercredi dernier à Durban, avait alors indiqué le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani. Le comité d’organisation souhaite que les billets restent accessibles et abordables pour le grand public, qu’il vienne d’Afrique du Sud même ou d’Afrique en général. Problème : comment éviter de voir les spectateurs potentiels attendre le dernier moment dans l’espoir de bénéficier de prix cassés ? Sans réponse vraiment satisfaisante sur le sujet, Mvuzo Mbebe s’est contenté du conseil suivant : « J’espère que les billets seront vendus et les supporters devraient sérieusement commencer à se préparer à acheter des billets. »

©Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
afrique du sudCAN 2013

Related Articles

Eto’o a son tiercé pour le Ballon d’Or

L’ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto’o, a livré au micro d’Al Jazeera Sport, son trio pour le prochain Ballon

Mondial-2014: le Ghana demande une délocalisation du match de barrage contre l’Egypte

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a adressé à la Fédération internationale (Fifa) mercredi une demande de délocalisation du match

Football: mal apprécié à l’Espagnol de Barcelone, Thievy Bifouma pourrait changer de club

L’Espagnol Barcelone,  le deuxième grand club de Barcelone a prévenu mardi qu’il arrivera à la limite du nécessaire dans le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*