CAN 2013: Le Burkina Faso a fait appel de la sanction contre Pitroipa

CAN 2013: Le Burkina Faso a fait appel de la sanction contre Pitroipa

Le Burkina Faso a fait appel de la sanction reçue par Jonathan Pitroipa mercredi en demi-finales de la CAN. Le joueur de Rennes avait été injustement expulsé face au Ghana (1-1, 3 tab 2).

L’immense joie du Burkina Faso s’est teintée d’une pointe, appuyée, de regrets. Mercredi soir, pendant que les étalons célébraient leur qualification pour la finale de la CAN 2013, Jonathan Pitroipa, lui, était en larmes. Parce que, pour l’attaquant du Stade Rennais, la compétition est bien terminée. Après avoir écopé d’un carton rouge face au Ghana, il sera automatiquement suspendu pour la finale face au Nigeria, dimanche. Pitroipa a écopé de deux cartons jaunes, l’un pour une main (67e), l’autre pour une simulation dans la surface (117e), peu évidente, c’est le moins que l’on puisse dire.

La CAF va-t-elle autoriser Jonathan Pitroipa à disputer la finale de la CAN 2013 dimanche à Nelspruit ? Ce serait en tout cas logique tant l’attaquant du Burkina Faso a été injustement expulsé mercredi par le scandaleux arbitre tunisien, M.Jedidi, en demi-finales face au Ghana. Les dirigeants des Eperviers ont fait appel de la sanction auprès des instances de la Confédération africaine.

« Nous avons fait appel dès la fin du match, a expliqué à l’AFP le manager de l’équipe, Gualbert Kaboré. Le secrétaire général de la Fédération a envoyé une lettre à la CAF dans les deux heures après la fin du match, comme le dit le règlement. C’était scandaleux. On pense avoir une bonne chance d’obtenir gain de cause. »

Source: Football365 et Eurosport


Tags assigned to this article:
CAN 2013finalefootball

Related Articles

Football : Modou Sougou signe à l’OM

L’Olympique de Marseille a officiellement engagé Modou Sougou, ce jeudi. Une signature attendue depuis plusieurs jours, mais qui reste une

CAN-2015: premiers matches, premières surprises ?

La Coupe d’Afrique des nations 2015 démarre samedi avec les affrontements ouverts entre outsiders du groupe A, la Guinée équatoriale

CAN 2013: l’Afrique du Sud bat l’Angola

A Durban, l’Afrique du Sud s’est imposée 2-0 contre l’Angola lors de son deuxième match du groupe A de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*