CAN 2013: le Sénégal éliminé par la Côte d’Ivoire, incidents en tribune

CAN 2013: le Sénégal éliminé par la Côte d’Ivoire, incidents en tribune

Dakar, le 13 octobre 2012, après une émeute de supporters sénégalais, furieux de la défaite de leur équipe, pendant le match Sénégal-Côte d’Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. (Photo: Seyllou/AFP)

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2013 en dominant samedi le Sénégal (2-0) à Dakar dans un match suspendu à cause d’incidents dans les tribunes. Le Maroc a renversé le Mozambique (4-0).

Le Sénégal ne disputera pas la prochaine CAN en Afrique du Sud. Battus (2-4) par la Côte d’Ivoire en match de barrage, les Lions de la Teranga se sont une nouvelle fois inclinés face aux coéquipiers de Didier Drogba, auteur d’un doublé (0-2).

La rencontre, disputée au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, n’est pas allée à son terme. Elle a été interrompue à la 76e minute, après le second but ivoirien, à cause d’incidents dans les tribunes.

Des supporters locaux ont alors lancé des projectiles sur le terrain et allumé des feux, créant un nuage de fumée dans l’enceinte. La police a tenté de les neutraliser en utilisant du gaz lacrymogène.

Un responsable officiel a été atteint par un projectile, selon l’agence de presse sénégalaise.

Dans le même temps, le Maroc a renversé le Mozambique. Battus 0-2 à l’aller, les hommes de Rachid Taoussi l’ont emporté 4-0 à Marrakech. Youssef El-Arabi a inscrit le but du 3-0 à la 84e.

La Tunisie est passée de justesse en obtenant un match nul à domicile (0-0, 2-2 à l’aller) contre le Sierra Leone.

Championne d’Afrique en titre, la Zambie s’est qualifiée en venant à bout de l’Ouganda à l’issue d’un match à rallonge (0-1, 9-8 t.a.b.).

Autre grande nation d’Afrique à avoir assuré sa présence à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le Ghana a dominé pour la deuxième fois le Malawi (1-0) grâce à un but d’Afriyie Acquah.

Le Mali, entraîné par le Français Patrice Carteron, n’a pas fait dans le détail contre le Botswana (4-1). Cheick Diabaté, Modibo Maïga, Mamadou Samassa et Abdou Traoré ont trouvé le chemin des filets adverses.

Enfin, le Nigeria a sereinement passé le troisième tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations, en écrasant le Liberia (6-1).

Dimanche, le Cameroun de Samuel Eto’o doit tenter de remonter deux buts au Cap-Vert.

Avec (Sipa)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.



Related Articles

La Fifa menace de suspendre le Nigeria pour ingérence de la justice

[GARD align= »center »] La Fifa souhaite que la justice du pays revienne sur l’annulation de l’élection controversée de dirigeants de la

Shanghaï : Drogba surnommé « The Devil Beast »

L’Ivoirien n’est là que depuis quelques semaines mais a déjà fait son effet sur le public chinois. S’il n’a disputé

Côte d’Ivoire: Pour Laurent Gbagbo, la France a saboté sa présidence

Laurent Gbagbo est toujours aussi accusateur vis-à-vis de la France. Incarcéré depuis six ans à la Cour pénale internationale, l’ex-chef

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*