CAN 2015: le Maroc refuse officiellement d’accueillir la compétition

CAN 2015: le Maroc refuse officiellement d’accueillir la compétition

[GARD align= »center »]

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations.  AFP|Archives

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations.
AFP|Archives

La Confédération africaine de football, réunie ce mardi 11 novembre au Caire, vient d’annoncer que le Maroc refuse officiellement d’accueillir la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février. La CAF sanctionne également l’équipe marocaine qui ne pourra pas disputer la compétition et annoncera « sous peu » le prochain pays organisateur.


Tags assigned to this article:
CAN2015Maroc

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Incidents à Kinshasa après la victoire de la RDC en finale du CHAN

[GARD align= »center »] La police a dispersé dimanche soir à coups de grenades lacrymogènes des supporters de l’équipe de la République

Maroc : Les femmes de ménages sonnent la révolte!

 [wp_ad_camp_3] Elles sont sénégalaises, ivoiriennes, maliennes, guinéennes, etc. Elles sont généralement engagées dans leur pays respectif pour venir travailler au

CAN 2015 : Les préliminaires ont livré leur verdict ce week-end

[GARD align= »center »] Les préliminaires des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ont livré leur verdict ce dimanche. A

9c ommentaires

Espace commentaire
  1. nana
    nana 11 novembre, 2014, 15:07

    Pour un pays qui aspire à organiser une coupe du monde. Ca fait desordre de renoncer à l’organisation de la CAN à deux mois de la compétition quel que soit les raisons.

    Répondre à ce commentaire
    • Dixi
      Dixi 11 novembre, 2014, 16:06

      quelque soit les raison vous dites?? reliser et reflechissez encore sur ce que vous avez dit!!! Ebola ce n’est pas n’importe quoi, respecter l’Etat marocain qui met en avant le problème de santé public au lieu de votre argent que vous lui avez donné pour organiser cette CAN!!! respecter la santé des populations vous avez oublié ce qui s’est passé et se passe encore dans certains pays touché par l’Epidemie du virus Ebola?? reflechissez encore et arretez de blamer le maroc!!!!!!!!!!!!!

      Répondre à ce commentaire
  2. Dixi
    Dixi 11 novembre, 2014, 15:59

    Je vous ecrit du Burkina Faso, FELICITATION au MAROC. je crois qu’il faut apprendre aux dirigeants de la CAF ce que c’est que le respect de sa population et la souveraineté des Etats. Sur quelles bases la CAF peut forcer le Maroc à organiser cette competition tout en sachant que cette maladie (Ebola) devaste des populations? C’est un manque de respect à l’egard du Maroc mais les autorités du pays ont su repondre à cette provocation. Qu’ils aillent jouer leur CAN ailleurs, chez qui veut l’accepter!!! ce qui énerve encore plus c’est que l’on met en avant des questions de finances, de gros budgets injectés par la CAF, ça, c’est encore se foutre du peuple marocain!!! Bravo à l’Etat marocain!!!

    Répondre à ce commentaire
    • Bassoro
      Bassoro 11 novembre, 2014, 19:01

      Personne n’a forcé le Maroc à s’affilier à la CAF. Le Maroc l’a fait volontairement et librement, en ayant préalablement pris connaissance des textes de la CAF. Le Maroc a sollicité et obtenu en son temps d’organiser la CAN 2015. Si à la dernière minute il se rebiffe pour la raison d’EBOLA, la CAF ne va pas leur en obliger, mais seulement il y a le prix à payer. D’accord, vous me direz que ça ne va pas dépasser les vies humaines. Alors, là où cette CAN sera accueillie, les populations sont-elles immunisées contre EBOLA ? … Il y a beaucoup de commentaires à faire par rapport à ce refus de Maroc …

      Répondre à ce commentaire
  3. DANIEL MALONE
    DANIEL MALONE 11 novembre, 2014, 16:50

    LES MAROCAINS NE RESPECTENT PAS LES AFRICAINS :
    Pendant que le Maroc, à travers la banque ATTIJARIWAFA BANK s’étend inexorablement en Afrique réalisant ainsi l’essentiel de son PIB, les Marocains ne veulent pas accueillir l’Afrique.
    Cela ne me surprend pas de ce pays qui ne respecte pas l’Union Africaine, qui se considère comme un pays européen (bien qu’étant sur le plateau continental africain).
    Quand le Maroc reçoit les présidents Africains, les journaux marocains prennent bien soin de préciser ceci : « Le Maroc et les Africains ».
    Par ce geste, le Maroc dit clairement que l’union africaine par le vecteur qu’est le sport n’est pas sa priorité.
    QUEL DOMMAGE !

    Répondre à ce commentaire
  4. lokossi
    lokossi 11 novembre, 2014, 18:02

    Que la CAF prennent les dispositions pour protéger le pays hôte d’une épidémie.Longue vie à la CAF et c’est ça l’afrique a besoin et non rester sous les ordres de FIFA ou bien Platini

    Répondre à ce commentaire
  5. frederic
    frederic 11 novembre, 2014, 19:01

    On parle bien d’une épidémie qui a fait plus de 4 000 morts en Afrique et dont aucun vaccin n’existe à ce jour…. et la CAF veut faire fi de tout ça et maintenir une compétition sportive donc ludique qui drainera un monde fou venu de tout horizon surtout des pays les plus affectés ??? je pense qu’il est vraiment temps que Issa Hayatou et ses acolytes débarrassent le plancher le plus rapidement possible…ils sont devenus des dangers publics de part leur entêtement.
    reste à savoir maintenant quel pays acceptera de recevoir la CAN en si peu de temps et surtout quels arguments les autorités politiques de ce pays donneront à leur population pour accepter ce qui a été rejeté par un autre pays pour des raisons sanitaires…

    Répondre à ce commentaire
  6. Doucoure
    Doucoure 11 novembre, 2014, 23:05

    Le sport n’a rien à voir avec autres choses, car la maladie qui est répandu en Afrique subsaharienne ne touche pas tous les pays et à plus forte raison les joueurs. Ce serait mieux de prendre des bonnes dispositions que de refuser d’accueillir la hôte CAN.

    Répondre à ce commentaire
  7. zobar
    zobar 14 novembre, 2014, 16:59

    et la coupe du monde des clubs qu’il organise en Decembre? la santé ne sera pas pris en compte ou bien? les africains n’y auront pas droit? 3 ou 4 pays sur 55 sont touchés par un fleau (dont les prognostiques de propagation sont douteux) et l’afrique doit s’arreter de respirer?

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*