CAN 2015 : Mauvaise entame des éliminatoires pour les Eperviers du Togo

CAN 2015 : Mauvaise entame des éliminatoires pour les Eperviers du Togo

[GARD align= »center »]

Le Togo d'Emmanuel Adebayor | Archives

Le Togo d’Emmanuel Adebayor | Archives

Les Eperviers du Togo n’ont pas tenu face au Sily national de la Guinée vendredi à Casablanca au Maroc. Les togolais ont encaissé deux buts et n’ont marqué qu’un seul, concédant ainsi une défaite d’entrée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

La Guinée a surpris le Togo vendredi à l’ouverture de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2015 par un score de 2-1. Face à une équipe togolaise qui ne s’est plus retrouvée après la CAN 2013, les Guinéens ont profité de la désorganisation pour assurer l’essentiel en marquant deux fois en première période.

Dès la 11e minute de la partie,  Fodé Camara et ses équipiers ont réussi un premier but dès la 11e minute par Seydouba Soumah sur penalty, consécutivement à une faute sur Naby Keita dans la surface de réparation. Le Togo pouvait revenir dans la partie si Emmanuel Adebayor, le capitaine de la sélection ne manquait pas deux duels face au portier guinéen Naby Yattara. Et peu avant la pause, l’attaquant Idrissa Sylla ajoutait un second but pour la Guinée après un bon travail du jeune Alhassane Bangoura.

De retour des vestiaires, la Guinée aurait pu enfoncer son adversaire. Mais Idrissa Sylla a vu son tir échoué sur la barre transversale à la 46e, alors que Kossi Agassa, le gardien du Togo était battu. Adebayor va de nouveau manquer une occasion nette de but face à Yattara, le portier guinéen.

Mieux organisés en 2e mi-temps, les togolais à réussi à réduire le score par l’entremise de Jonathan Ayité à la 58e. Mais la suite sera encore plus compliquée. Le latéral gauche guinéen, Issiaga Sylla va être expulsé pour un deuxième carton jaune mais les Eperviers n’ont pas profité de l’infériorité numérique des Guinéens pour revenir au score qui ont tenu jusqu’au bout.

Cette victoire permet au Sily de prendre provisoirement la tête du groupe E, une poule où le Ghana et le Togo apparaissaient comme des épouvantails.

Les Eperviers  n’ont plus droit à l’erreur face au Ghana le mercredi 10 septembre prochain. La Guinée elle peut affronter sereinement à la même date l’Ouganda.

Didier Assogba
Lomé – Oeildafrique.com

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
CAN 2015Togo

[GARD align="center"]

Related Articles

Togo vs Tunisie : « Nous sommes prêts pour le match » dit Tom Saintfiet

[GARD align= »center »] Les Eperviers du Togo ont effectué une dernière séance d’entrainement lundi après-midi au Stade de Kégué dans la

CAN 2013 : L’angoisse du stade vide

Eviter de reproduire le spectacle, habituel lors des phases finales de Coupe d’Afrique, de matchs disputés devant des tribunes vides

RDC: Claude Le Roy veut une équipe attractive des Léopards

Après avoir réussi à ramener les internationaux qui ont boudé des Léopards pendant un temps, le sélectionneur français de l’équipe

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*