CAN cadets 2013 : les Eléphanteaux accueillis en héros à Abidjan

CAN cadets 2013 : les Eléphanteaux accueillis en héros à Abidjan

Les Eléphants cadets, vainqueurs samedi à Marrakech au Maroc de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football ont été triomphalement accueillis lundi à leur arrivée à Abidjan.

Les populations ont répondu à l’appel du gouvernement en se déplaçant massivement à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny où elles ont réservé un accueil ‘’chaleureux » et un ‘’hommage » mérité aux vainqueurs de la CAN des cadets 2013.

Le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Michel Lobognon ainsi que le Conseiller du président Alassane Ouattara chargé de la jeunesse et des sports, Mamadou Touré, le président de la Ligue Professionnelle et des anciennes gloires, ont tous rendu un ‘’vibrant hommage » aux rois d’Afrique.

‘’Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir ramené la coupe », a déclaré Franck Késsié, le capitaine des Eléphanteaux.

Suite aux honneurs reçus, les champions d’Afrique ont regagné leur quartier général du Centre Technique National de Bingerville pour se reposer en attendant d’être reçus par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour les ‘’honneurs de la toute la Nation ».

Après la parité au score (1-1) au terme du temps réglementaire de la finale de la 10ème édition de la CAN des moins de 17 ans, disputée à Marrakech, les Eléphanteaux ont arraché la victoire aux tirs au but (5-4) face aux Golden Eaglets du Nigeria.

Les Ivoiriens, devenus rois d’Afrique, succèdent ainsi aux Burkinabè, détenteurs du trophée de la dernière édition, organisée en 2011.

Le trophée continental qui a été remis par le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou au capitaine ivoirien, Franck Kessié, a récompensé la Côte d’Ivoire pour la deuxième fois après celui de ‘’Sénégal 92 » conquis par les seniors.

Oeil d’Afrique avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
cote d'ivoirefootball

Related Articles

Burkina: Zida lève la suspension de la Constitution

 [GARD align= »center »] L’homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a annoncé samedi le rétablissement de la Constitution qu’il

Cameroun: inhumation du footballeur Patrick Ekeng

[GARD align= »center »] Le footballeur international camerounais Patrick Ekeng, 26 ans, décédé en plein match en Roumanie le 6 mai, sept

Zambie: le président Edgar Lungu réélu au premier tour

[GARD align= »center »] Le président zambien Edgar Lungu a été réélu au premier tour de l’élection présidentielle, selon les résultats annoncés

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*