CAN Juniors 2013: l’Egypte championne d’Afrique

CAN Juniors 2013: l’Egypte championne d’Afrique

L’Egypte est devenue championne d’Afrique des moins de 20 ans en battant le Ghana au bout du suspense (1-1, 5-4 tab), samedi à Oran. Il s’agit du quatrième sacre des Pharaons depuis la création de l’épreuve en 1979.

Entre l’Egypte et le Ghana, ce samedi en finale du Championnat d’Afrique U20, ce fut une histoire de penalties. D’abord pendant le temps réglementaire : alors que Saleh Gomaa avait ouvert le score dès l’entame sur penalty (4eme), le Ghana a égalisé dans la foulée par Jeremiah Arkorful (7eme). Aucune des deux équipes n’a ensuite cédé, et c’est aux tirs au but que l’Egypte l’a emporté sur le fil (5-4).

Plus tôt dans la journée, le Nigeria, tenant du titre, avait pris la troisième place aux dépens du Mali (2-1). Les buts de la rencontre ont été l’oeuvre de Aminu Umar (72eme, 82eme) pour le Nigéria et Tiekoro Keita (87eme) pour le Mali. Les quatre équipes de ce dernier carré disputeront en juillet prochain la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie, au mois de juillet prochain en Turquie.

 

Footafrica365 / ODA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egyptefootballGhana

Related Articles

Aliko Dangote veut se payer le clud d’ Arsenal

Après avoir tenté sans succès d’entrer en 2010 au capital d’Arsenal, un des clubs de football les plus prestigieux de Londres, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé dans un entretien publié jeudi par Bloomberg, qu’il souhaite toujours conclure cet achat.

Le Chelsea Football Club : Di Matteo limogé après la défaite contre la Juventus

Le club de Chelsea a annoncé mercredi sur son site le limogeage de l’entraîneur Roberto Di Matteo au lendemain de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*