Centrafrique : L’ancien président François Bozizé se trouverait désormais au Cameroun

Centrafrique : L’ancien président François Bozizé se trouverait désormais au Cameroun

[GARD align= »center »]

François Bozizé, l’ancien Chef d’Etat de la Centrafrique

François Bozizé, l’ancien Chef d’Etat de la Centrafrique

François Bozizé, l’ancien Chef d’Etat de la Centrafrique pourrait se trouver actuellement au Cameroun. Chassé du pouvoir le 24 mars 2013 par la coalition de la Séléka, François Bozizé aurait transité la semaine dernière par la métropole économique camerounaise de Douala, se trouve désormais à Yaoundé la capitale camerounaise selon les informations en provenance du Cameroun.

On se souvient que les autorités camerounaises lui avaient permis de retrouver les maisons des hôtes où il passa plus deux mois après sa chute, dans un quartier huppé de la capitale, non loin de la présidence de la République.

Une information confirmée par les forces de sécurité, d’aucuns ayant « assuré l’escorte de François Bozizé lorsqu’il est arrivé à l’aéroport international de Douala, puis son transfèrement à Yaoundé ». L’hebdomadaire camerounais « Intégration » spécialisé dans la couverture des informations au sein des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a donné la même information dans sa parution de lundi.

François Bozizé serait de nouveau logé à la résidence des hôtes à la lisière du Palais Présidentiel camerounais où la sécurité a été renforcée du fait de la présence de l’ancien Chef d’Etat centrafricain. Pour l’heure, personne ne connaît les raisons de ce retour au Cameroun. M. Bozizé était depuis plus de huit mois au Bénin.

[GARD align= »center »]

Lundi, des sources proches de l’ancien président ont annoncé une possible rencontre entre Bozizé et Djotodia, contraint à la démission il y a une dizaine de jours, et qui s’est lui aussi exilé au Bénin. François Bozizé évite-t-il la rencontre avec Michel Djotodia ? Les jours à venir nous dirons encore plus.

Didier Assogba
Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
Centrafrique

Related Articles

Libreville: Ouverture de la 2ème édition du New York Forum Africa

A l’initiative de Richard Attias et du président gabonais Ali Bongo Ondimba, la deuxième édition du New York Forum Africa

L’Angola donne sa position face aux crises sur le continent

La Communauté économique des Étatsde l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) aplaidé, à Addis-Abeba, pour le retour ausein des instances de l’Union

RDC: dernière opération de rapatriement volontaire des réfugiés angolais

 [GARD align= »center »] La dernière opération de rapatriement volontaire des réfugiés angolais installés en République démocratique du Congo (RDC), pour certains

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*